Van Mercedes EQV

Intronisé en août 2019, le van électrique Mercedes EQV n’avait jusque-là pas encore livré sa grille tarifaire. Un manque désormais comblé par un nouveau communiqué de presse récemment publié par la marque allemande.

Fort d’un succès commercial incontestable, la dernière génération du van Mercedes Class V a donné de nouvelles idées aux ingénieurs du constructeur d’outre-Rhin : le décliner en une version électrique, qui lui servira aussi et surtout à réduire ses émissions de CO2 comme l’exige les accords de Paris. Le mois d’août 2019 a ainsi été l’occasion de présenter l’EQV, fameuse déclinaison électrique du Class V.

Plus de 400 km d'autonomie

Mais à l’époque, aucune grille tarifaire n’avait été communiquée par le groupe. A contrario de la fiche technique, dévoilée dans les moindres détails : puissance de 150 kW (204 chevaux), couple de 362 Nm, vitesse maximale de 140 km/h (ou 160 km/h en option), poids total autorisé en charge de 3 500 kilos, batterie de 90 kWh et autonomie de 405 kilomètres.

Van Mercedes EQV

Côté recharge, comptez dix heures en le branchant sur une Wallbox ou une borne publique de 11 kW, ou bien 45 minutes pour grimper de 10 à 80 % d’énergie sur une borne rapide de 110 kW en DC. Ce monospace capable d’accueillir entre six et huit passagers bénéficie aussi de deux longueurs et empattements différents : 5 140 mm ou 5 370 mm, et 3 200 mm ou 3 430 mm, respectivement.

Mercedes EQV : un chèque de 71 000 euros

Produit dans l’usine de Vitoria, en Espagne, le Mercedes EQV sera vendu à partir de 71 388 euros (prix allemand prenant en compte la TVA de 19 %), apprend-on dans un nouveau communiqué de presse. Ce tarif pour le moins onéreux vise donc une clientèle relativement aisée et les services privés haut de gamme.

Quant à sa date de lancement, aucune information supplémentaire n’a été publiée.

Source : Daimler