Mercedes a fait le choix de présenter ses pistes d’essai pour nous faire découvrir comment elle teste ses différents véhicules afin de s’assurer de leur qualité et corriger les défauts constatés.
C’est dans un court-métrage d'un peu plus de 6 minutes que le constructeur nous propose de découvrir les 520 hectares de son site en montant à bord des futures Mercedes EQA et EQS qui vont prochainement rentrer en production.
Immendingen, les pistes d’essais
C’est sur un immense complexe de 520 hectares que Mercedes teste ses nouveaux modèles en Allemagne. Ce site est aménagé pour reproduire les routes du monde entier et pour tester l’étanchéité des véhicules et leur résistance à la contorsion.
Il existe en tout 30 pistes représentant 68 km de route avec toutes les typographies possibles et imaginables. Cela va de la route pavée représentant les routes belges à la route sinueuse de montagne en passant par les routes espagnoles.
Ce complexe permet de détecter le moindre de défaut de comportement, le moindre bruit suspect, et de tester les véhicules sur place, en Allemagne, sans avoir à parcourir le monde avec chacun d’entre eux pour s’assurer de leur haut niveau de mise au point.
L’EQA et l’EQS pour la visite
Dans cette nouvelle vidéo, Mercedes nous propose de découvrir le site en prenant place dans un premier temps dans la version presque définitive de l’EQA avant de prendre la route à plus faible allure sur des revêtements plus difficiles avec la future berline électrique haut de gamme, l’EQS.
La vidéo met en scène Matt, qui a le droit à une visite complète du site sous la houlette du guide touristique du jour, l’ingénieur Jensten Brink, en charge des essais à Immendingen.
Elle met également en avant la capacité de l’EQA à traverser une étendue d’eau de plusieurs dizaines de centimètres de profondeur sans que ses circuits électriques ne soient touchés.
Source : YouTube