L'EQG dévoile ses traits à Munich © Mercedes
L'EQG dévoile ses traits à Munich © Mercedes

Le salon IAA Mobility est l'occasion pour de nombreux constructeurs de présenter leurs dernières innovations et modèles pensés pour le monde de demain. Le marché des véhicules électriques étant en pleine croissance pour tous les types de publics, Mercedes-Benz dévoile un nouveau modèle (très) haut de gamme.

L'EQG, un concept de voiture électrique dont l'apparence n'est pas sans s'inscrire dans la tradition de la classe G de la firme, s'affiche ainsi à Munich (Allemagne). Si on manque encore d'informations à son sujet, ce véhicule est, lui aussi, pensé pour être tout-terrain.

Un nouveau concept de 4x4 électrique pour Mercedes-Benz

Le salon IAA Mobility, qui se tient tous les deux ans en alternance avec le salon de l'auto de Paris, délaisse son traditionnel fief de Francfort pour avoir lieu cette année en Bavière, à Munich. Terre de nombreux constructeurs automobiles, ce territoire est tout aussi prompt à permettre à d'autres firmes allemandes de s'exprimer et présenter de nouveaux modèles, à l'image de Mercedes-Benz. L'entreprise originaire de Stuttgart fait également partie des constructeurs automobiles misant sur l'électrique et cela, pour toutes les gammes de prix.

Mercedes-Benz compte ainsi présenter à Munich un concept de voiture électrique dans la lignée de sa classe G, nommé EQG. S'il s'est ouvert à la presse ce jour même, le salon doit permettre, jusqu'au 12 septembre, de faire connaître divers modèles dont ce nouveau 4x4 100 % électrique.

Un design fidèle à celui de la classe G

On manque encore d'informations au sujet de ce véhicule tout-terrain, qu'il s'agisse de la puissance de sa motorisation ou encore de l'autonomie de la batterie. Néanmoins, ce dont on est (déjà) sûr, c'est qu'il ne sera pas accessible à petit prix. Le G-Wagen EQG est un véhicule très haut de gamme, pensé pour le luxe (et quand même le tout-terrain…). Son design, aussi carré que futuriste, présente une robe mêlant une sombre combinaison de teintes grises métallisées et noires, se place dans la continuité de la robe de la Berline EQS. Et, selon The Verge, il faut s'attendre à retrouver un standing assez similaire entre les deux modèles.

Rappelons que les prix pour l'EQS démarrent à 127 250 euros. Pour en revenir à l'EQG, ce 4x4 sera doté d'une transmission intégrale, et il possèdera un rapport inférieur et un rapport supérieur. De plus, ces roues feront un diamètre de 22 pouces. Mais pour davantage de détails, il faudra opter pour un séjour en Bavière et arpenter les allées du salon IAA Mobility, cru 2021.

Source : The Verge