La Fiat 500e est trop timide pour vous, qu'à cela ne tienne, il existe une version survoltée.
Le groupe propose en effet une certaine Abarth 500e, taillée pour ceux qui recherchent des performances (électriques) extrêmes.
Une Abarth 500e chez Stellantis
Depuis quelques mois déjà, la petite Fiat 500e parvient à séduire de nombreux automobilistes désireux d'entrer dans l'ère électrique. À tous ceux qui recherchent le gabarit d'une petite Fiat 500, mais avec la nervosité et les performances propres à Abarth, Stellantis propose son Abarth 500e, déclinée qui plus est en une version de lancement « Scorpionissima » plus piquante que jamais.
Selon ses concepteurs, la petite Abarth 500e est la plus réactive et la plus stimulante de toutes les Abarth 500, affichant des performances supérieures à celles d'une Abarth 695. Les performances sont ici à mettre au crédit d'un moteur électrique de 155 ch, qui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 7 secondes.
Trois modes de conduite, et une version limitée « Scorpionissima »
L'Abarth 500e est alimentée par une batterie de 42 kWh, compatible avec la recharge rapide 85 kW. Le véhicule dispose également d'une option dite « Générateur de son », laquelle vient reproduire la sonorité si caractéristique d'un moteur (thermique) Abarth.
Abarth oblige, le véhicule propose trois modes de conduite basés sur la performance, à commencer par un mode Turismo qui permet une accélération plus douce, avec pour cela une puissance réduite à 100 kW au lieu de 113 kW.
En mode Scorpion Street, on profite de la puissance du véhicule, avec en prime un freinage régénératif optimisé. Enfin, le mode Scorpion Track est destiné à ceux qui recherchent la performance avant tout, au détriment de l'autonomie. Le constructeur indique que sur la piste « Misto Alfa Handling Track » de Balocco, la nouvelle Abarth 500e devance la 695 de plus d'une seconde.
À son lancement, la petite Abarth 500e est également déclinée en une version « Scorpionissima », produite à 1949 exemplaires. Disponible en berline et cabriolet, elle se distingue par une carrosserie Vert Acide ou Bleu Poison, sans oublier des jantes en aluminium de 18 pouces Diamond Cut, un toit vitré noir, et une lunette arrière surteintée.
À cela s'ajoute un pédalier sport, un large écran tactile 10,25 pouces UConnect, ou encore un décor de planche de bord Gris Titane et des sièges en Alcantara. Avis aux amateurs de la marque au scorpion fondée il y a bientôt 74 ans, vous devriez apprécier.
Source : Automobile-Propre