Après la cabriolet et la berline « La Prima », Fiat introduit une troisième version de sa citadine 500e électrique : une variante en édition limitée exclusivement réservée au marché français, et lancée à partir de 29 900 euros.
En mars 2020, le constructeur italien Fiat se distinguait au travers d’une version électrique de son emblématique Fiat 500 : « La Prima » en déclinaison cabriolet, dont la grille tarifaire de 37 900 euros avait fait grincer des dents à plus d'une personne. Trois mois plus tard, le fabricant d’outre-Alpes revenait à la charge avec une déclinaison berline de sa Fiat 500e alors introduite au prix de 34 900 euros. Un modèle certes moins cher, mais encore trop onéreux pour son segment.
500 exemplaires uniquement
Voilà maintenant que la société dirigée par Olivier François se dote d’une troisième variante… uniquement réservée au marché français, apprend-on dans un communiqué de presse officiel. La « Nouvelle 500 France Edition », de son patronyme, s’arme en tout cas de spécifications techniques peu ou prou identiques à ses cousines.
Sa batterie de 42 kWh lui confère autonomie de 320 kilomètres, alors que son moteur d’une puissance de 87 kW lui permet de grimper à vitesse maximale de 150 km/h. La « Cinquecento » abat le 0 à 100 km/h en l’espace de 9 secondes, soit des temps d’accélération identiques à ses congénères.
22 900 euros avec le bonus écologique
Aussi, le véhicule embarque de série « un chargeur rapide de 85 kW permettant, en 5 minutes, de recharger suffisamment d’énergie pour parcourir 50 km », est-il indiqué. Sans oublier un freinage d’urgence automatique, un système d’ouverture et de démarrage sans clé, un radar de recul ou encore la reconnaissance intelligente des panneaux de signalisation et de limitation.
Ajoutez enfin un système d'infodivertissement Uconnect 5 animé par un écran de 10,25 pouces, ainsi qu’une sellerie inédite (revêtement de sièges) en fil Seaqual à base de plastique récupéré en mer, précise le document. Limitée à 500 exemplaires, la « France Edition » est disponible au prix de 29 900 euros en berline (22 900 euros avec le bonus écologique de 7000 euros), ou 32 900 euros en cabriolet.
Source : communiqué de presse