Cela n'était pas arrivé depuis 20 ans, le box-office américain est dominé cette semaine par un film… japonais !
Demon Slayer est en effet en tête du box-office US, devant Mortal Kombat et c'est un évènement !
Demon Slayer, comme Pokémon 20 ans plus tôt
Demon Slayer: le Train de l'Infini, dont la sortie est programmée pour le 19 mai chez nous, a réalisé un petit exploit au pays de l'Oncle Sam. En effet, pour sa deuxième semaine d'exploitation, le film d'animation japonais est parvenu à se hisser sur la première marche du box-office.
L'animé parvient ainsi à surclasser un certain Mortal Kombat, qui n'a engrangé que 6,2 millions de dollars la semaine précédente, contre 6,4 millions pour le film nippon. Au total, Demon Slayer a généré plus de 34 millions de dollars sur le territoire américain, en seulement deux semaines.
Une performance exceptionnelle, qui permet déjà à Demon Slayer de revendiquer le titre de troisième film d'animation japonais le plus rentable de l'histoire aux États-Unis. Le film avait déjà rapporté plus de 423 millions de dollars depuis sa sortie à l'international, détrônant Le Voyage de Chihiro au Japon. Excusez du peu !
C'est la seconde fois qu'un film japonais parvient à se placer en première place du box-office américain, puisque cette prouesse avait déjà été réalisée par un certain Pokemon the Movie… il y a 20 ans !
Source : Kotaku