Nintendo Switch

Les chiffres de ventes concernant la première semaine de décembre sont tombés au Japon, et c'est Nintendo qui bombe le torse.

En effet, la Nintendo Switch s'est écoulée à plus de 200 000 exemplaires, loin, très loin devant la next-gen…

La Nintendo Switch plus forte que les PS5 et Xbox Series X ?

Au Japon (comme ailleurs), l'effervescence autour des fêtes de fin d'année a démarré, et c'est la Nintendo Switch qui va à nouveau faire le plaisir des joueurs.

En effet, sur la première semaine de décembre, il s'est écoulé 204 000 Nintendo Switch au Japon. Certains jeux ont également connu une progression spectaculaire, comme Animal Crossing: New Horizons (+ 68 %) ou encore Mario Kart 8 Deluxe (+ 58 %).

Du côté de la next-gen, le constat est un peu moins reluisant…

La PS4 plus forte… que les Xbox Series

En effet, durant cette même première semaine de décembre, au Japon, ce sont 12 000 PS5 qui ont trouvé refuge dans un foyer nippon.

Xbox Series S Series X bp

Du côté des Xbox Series X|S, le chiffre s'élève à 1 622 ventes sur la semaine. C'est moins que la PS4, créditée d'un peu plus de 3 000 ventes. Au total, Microsoft a écoulé un peu moins de 30 000 Xbox Series au Japon, contre un peu plus de 213 000 PS5 pour Sony.

Évidemment, au Japon, comme ailleurs, il convient de rappeler que les consoles next-gen sont en rupture de stock quasi-permanente depuis leur lancement.

Source : Gematsu