Le film Le Visiteur du Futur arrivera en salles le 7 septembre prochain. Après l'officialisation d'une première affiche, les premières images du films se montrent dans un teaser.
Il s'agira d'une adaptation de la célèbre web-série éponyme, diffusée initialement sur YouTube, toujours écrite et réalisée par François Descraques. Le teaser permet d'apercevoir des décors ainsi que quelques visages du casting.
Le Visiteur du Futur : voilà ce qui va se passer
En 2009, le multi-casquettes François Descraques créait Le Visiteur du Futur, web série à succès qui s'est terminée en 2014 à l'issue d'une quatrième saison, se faisant ensuite terreau de BD, mangas et romans. Or, dans quelques mois, Le Visiteur du Futur sera de retour, cette fois dans un long-métrage.
Pas de panique si vous n'avez pas vu ou lu tout ce qui concerne cette œuvre. En effet, si le film se déroulera chronologiquement après les événements décrits dans les œuvres papier, il ne devrait pas être nécessaire d'être un fan de la première heure pour parvenir à se saisir de l'intrigue.
Toujours incarné par Florent Dorin (que l'on peut apercevoir de dos sur l'affiche, devant une Paris dévastée) Le Visiteur du Futur, s'entourera à nouveau de Raphaël Descraques, Ludovik, Slimane-Baptiste Berhoun, Mathieu Poggi ou encore Simon Astier.
Une suite qui s'adresse à tous
Côté synopsis, il sera question de suivre Alice (Enya Baroux), alors qu'elle s'oppose à la construction d'une centrale nucléaire. Un visiteur du futur l'emmène, elle et son père député et instigateur du projet, en 2555, après l'explosion de la centrale. Le visiteur tente d'éviter la catastrophe, mais une police temporelle s'évertue à empêcher toute modification de l'Histoire…
Rendez-vous donc le 7 septembre en salles, soit environ un mois avant la date du 12 octobre initialement annoncée pour ce projet dont le tournage avait été retardé par la pandémie.
Source : François Descraques