La suite maintes fois reportée du film culte des années 80 sortira le 25 mai prochain dans les salles françaises.
Tom Cruise est bien décidé à repousser les limites dans chacun de ses films, et ce sera le cas une nouvelle fois avec Top Gun : Maverick.
Tom Cruise s'envoie en l'air dans cette suite très attendue
Dans cette suite longtemps attendue par tous les spectateurs qui ont grandi dans les années 80, l'acteur-producteur retrouve son rôle de Pete « Maverick » Mitchell. Même s'il est l'un des meilleurs pilotes de la Marine, le bougre refuse de monter en grade et reste un pilote d'essai près de 30 ans après les événements du premier film.
Cependant une mission dangereuse le fera reprendre du service, accompagné de Bradley « Rooster » Bradshaw, le fils de son défunt compagnon d'armes Goose (interprété à l'époque par Val Kilmer).
Top Gun : Maverick a subi la pandémie de COVID-19 de plein fouet et a été reporté pas moins de trois fois alors qu'il aurait dû initialement sortir en juillet 2019. Toutefois, la Paramount n'a pas souhaité annuler la sortie au profit d'une plateforme de streaming.
Un film qui arrive très bientôt
Cette nouvelle bande-annonce ne nous en apprend pas bien plus sur l'intrigue, mais confirme tout le bien que l'on pensait du film déjà à l'époque. La mise en scène de Joseph Kozinki, qui a officié sur TRON : l'Héritage et Oblivion, déjà avec Tom Cruise, semble particulièrement ample et dynamique lors des scènes de vol. Le réalisateur a notamment utilisé des caméras IMAX pour des plans toujours plus impressionnants sur grand écran.
Évidemment, si vous vous posiez la question, l'acteur a réalisé une grande partie de ses cascades et a bien embarqué à bord d'un avion de chasse pour toujours plus de réalisme, même s'il n'a pas eu l'autorisation de la Navy pour piloter lui-même un F-18.
Sauf énième retard de dernière minute, Top Gun : Maverick sera dans les salles françaises à partir du mercredi 25 mai prochain.
Source : Paramount Pictures