L'avenir semble plus qu'incertain pour la série Dune: The Sisterhood, qui multiplie les annonces peu rassurantes.
La production est actuellement en hiatus le temps de régler plusieurs contretemps majeurs.
De nouveaux départs de Dune: The Sisterhood
Cela faisait un moment (pas vraiment) que HBO Max n'avait pas été dans l'actualité à cause d'une mauvaise nouvelle. Aujourd'hui, il est question de sa future série Dune: The Sisterhood. Le show préquel au film de Denis Villeneuve n'est pas encore pleinement enterré, mais plusieurs signaux n'invitent pas à l'optimisme.
Tout d'abord, malgré le démarrage de la production en novembre dernier, celle-ci est déjà en hiatus. Cette pause aurait officiellement été planifiée en amont, mais difficile de ne pas y sentir des liens avec les autres annonces du jour : l'actrice Shirley Henderson et le réalisateur Johan Renck abandonnent le navire.
Un projet en pleine mutation
La première devait incarner l'un des rôles principaux de la série consacrée à l'ordre des Bene Gesserit, Tula Harkonnen. Une autre actrice devra donc prendre sa place. Le second devait réaliser les deux premiers épisodes. D'après la production, le réalisateur a « complété son travail sur la série et […] à travers un accord mutuel, Johan part à la poursuite d'autres projets ».
Des changements créatifs de dernière minute autour du script, générant notamment du retard, ne seraient visiblement pas du goût de tous. On ne sait pas vraiment si le départ de Shirley Henderson y est lié, mais il s'agit d'une hypothèse tout à fait plausible.
Pour mémoire, le showrunner original Jon Spaihts quittait l'aventure en fin d'année dernière pour être remplacé par deux autres personnes… pour qu'il ne reste finalement plus qu'Alison Schapker aux manettes aujourd'hui, après le départ de Diane Ademu-John. En attendant, rappelons que Dune: Part Two arrivera (si tout va bien) au cinéma le 1er novembre prochain !
Source : The Verge