Si vous pensiez en avoir terminé avec Star Wars 7 en jeu vidéo, LucasFilms et WB Games viennent de vous donner tort ! L'éditeur et la branche de Disney viennent l'officialiser LEGO Star Wars : The Force Awakens, un nouveau titre mettant en scène les jouets danois. Toujours développé par Traveller's Tales Games, à qui l'on doit les précédents jeux LEGO - y compris l'amusant LEGO Dimensions - ce nouveau jeu permettra d'évoluer dans l'histoire de Star Wars VII, mais également d'explorer des événements se déroulant entre les épisodes VI et VII de la saga, « offrant des éléments supplémentaires sur le nouveau film et ses personnages ».
Le jeu permettra d'incarner Rey, Finn, Poe Dameron, Han Solo, Chewbacca, C-3PO, BB-8, Kylo Ren, le général Hux et le capitaine Phasma. On retrouvera tous les éléments qui font partie du gameplay habituel des jeux LEGO, y compris le système Multi-Builds qui permet au joueur de choisir entre différentes constructions avec les mêmes pièces.
La bande-annonce du jeu promet une expérience à la fois fidèle au matériau d'origine, mais également drôle et décalée, dans l'esprit de ce que propose habituellement Traveller's Tales Games. C'est bien loin d'être le premier jeu Star Wars du studio, les fans de la première heure peuvent donc avoir confiance dans le résultat final.
Rappelons au passage qu'un autre jeu s'est déjà intéressé l'année dernière à la trame scénariste du Réveil de la Force : il s'agit de Disney Infinity 3.0, édité par Disney. Sorti le 19 décembre, le pack Aventure différenciait cependant beaucoup du scénario du film, pour ne pas tout spoiler. On peut se demander si le jeu de Tt Games subira le même sort, 7 mois après la sortie en salle du long métrage !