Kaamelott : la date de sortie du film officiellement décalée en raison de l'épidémie

Antoine Roche
Publié le 07 mai 2020 à 18h01
Kaamelott Film


Mise à jour du 07/05/2020 :
sans grande surprise, dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, le film Kaamelott Premier Volet sortira finalement le 25 novembre au lieu du 29 juillet.



Alexandre Astier vient de poster un premier teaser vidéo pour le film Kaamelott - Premier Volet -, qui voit d'ailleurs sa sortie au cinéma avancée de deux mois et demi.

Rendez-vous donc à partir du 29 juillet 2020 en salles.

Astier en avait gros

Il faut croire que le niveau d'impatience du créateur de la série culte de M6 a visiblement atteint celui des fans qui attendent des nouvelles concrètes du film Kaamelott depuis son annonce. En effet, Alexandre Astier vient non seulement de poster un premier teaser vidéo pour Kaamelott - Premier Volet -, mais également de dévoiler que la date de sortie au cinéma était avancée de pas moins de deux mois et demi. Place donc à cette vidéo d'une petite minute.



Kaamelott - Premier Volet - débarque cet été

Dans ce teaser du premier film qui semble bien se dérouler après la fin de la série - et qui devrait normalement lancer une trilogie -, impossible tout d'abord de ne pas remarquer une absence : celle d'Arthur et donc d'Astier lui-même. Le destin du personnage est inconnu depuis la fin du show conclu en 2009 et le restera donc pour le moment. Pour compenser, une grande partie du casting principal et secondaire est cependant de la partie au milieu de nombreuses nouvelles têtes.

On relèvera ainsi notamment les présences de Karadoc et Perceval (ce dernier sort d'ailleurs l'unique phrase du teaser et c'est déjà une expression que vous risquez d'entendre en boucle dans les mois à venir), de Léodagan, Séli, Mevanwi, Père Blaise et Merlin, ou encore d'acteurs comme Christian Clavier, Antoine de Caunes, Clovis Cornillac, François Rollin, Guillaume Gallienne ou encore Alain Chabat. Plus insolite, les plus observateurs remarqueront également qu'un certain Sting est également là. Bref, du beau monde a répondu présent.

Impossible également de ne pas noter que ce Kaamelott - Premier Volet - va visiblement nous faire voyager durant son scénario encore inconnu. Adieu l'action contenue uniquement ou presque dans le château et ses environs, et bonjour les déserts de sable et de nombreux décors et costumes assurément étrangers à la Bretagne. Reste enfin la question du ton : Astier va-t-il revenir à la comédie des débuts, embrassera-t-il le sérieux des derniers livres, ou mélangera-t-il les deux ?
Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
bizbiz

Vivement !!!

Je suis un grand admirateur de môssieu Alexandre Astier le magicien :slight_smile: .
Pret à parier que meme la partie musicale sera à déguster sans sauce !

667

Le gars est tres doue, j’ai juste un peu de mal a choper le ton du film par rapport au show TV (et non pas par rapport a l’histoire originale elle meme). Pas sur d’accrocher si on s’en eloigne, on verra.

rexxie

J’espère que ce sera drôle, parce que les dernières saisons c’était pas drôle. Sérieusement pas drôle.

suRy

C’était volontaire de la part d’Alexandre Astier de mettre en place une atmosphère plus sombre, on y assiste quand même à la chute du Royaume, entre autres choses…

Side_a9

Astier n’avait pas dit que les flims seraient dans le même ton que les dernières saisons justement? Assez noir avec toujours une petite pointe d’humour?

rexxie

Oui je sais, mais c’était mal amené selon moi, on s’attendait constamment à des blagues qui n’arrivaient plus. Avoir été prévenu ça aurait été différent. La transition ne collait pas.
Ceci dit, j’ai vraiment adoré les premières saisons et « du coup » j’ai appris plein de votre jargon. Comme vous êtes bizarres vous les maudits Français! Ha! Ha! Ha!

_Ludo

J’ai pas mal entendu de « ouai mais c’est pas drole à la fin »… perso j’ai pas mal apprécié le tournant que prend Kaameloott sur les dernières saisons justement. Et quand on reregarde l’intégrale (une dizaine de fois), on se rend compte que tout est bien écrit et introduit : les menaces comme la dépressions du roi Arthur.

La fin de la dernière saison annonçait le retour du Roi ; hâte de voir comment Astier va maitriser ses personnages et sa série.

pinkfloyd

Ca a l’air ca effectivement, sans moi donc, suis plus ( + ) fan des premières saisons que les dernières.

Droz

Moi j’adore cette série, du début à la fin, et Perceval en particulier que je trouve très profond comme personnage. C’est bien plus qu’une petite série comique.

Popoulo

99% des gens s’attendent à un équivalent des saisons « drôles » qui a fait le succès de la série. C’est certes son choix l’avoir finie avec autant de monotonie et je le respecte mais si son film est dans la même trempe - que j’ai trouvé long et barbant - je n’irai pas le voir au ciné.
Après une grande majorité de gens risquent d’être déçue si c’est effectivement dans le ton des dernières saisons.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles