Le film Artemis Fowl débarque en juin sur Disney+

Antoine Roche
Publié le 17 avril 2020 à 15h00


Initialement attendu en salles pour fin mai, le film Artemis Fowl débarquera finalement directement sur Disney+ dès le 12 juin prochain.

L'adaptation de la saga littéraire de fantasy à succès est un projet qui commence à dater et qui a connu bien des heurts en chemin.


Une sortie directe sur Disney+ pour Artemis Fowl

Cela ne vous aura pas échappé, mais pour cause de coronavirus et de salles obscures fermées, de nombreuses sorties de films ont été repoussées à plus tard dans l'année. Pour son film Artemis Fowl, Disney a décidé de faire autrement, en proposant directement le film dans le catalogue de sa plateforme Disney+. Ainsi, le long-métrage sera proposé dès le 12 juin prochain aux abonnés, y compris en France.

Pour adapter cette licence littéraire, lancée en 2001 et composée de huit tomes, c'est Kenneth Branagh (Le Crime de l'Orient-Express) qui s'est retrouvé derrière la caméra. Dans le film comme dans les romans de Eoin Colfer, il est question de suivre le jeune Artemis Fowl, fils de 12 ans d'un criminel de renom. Quand ce dernier disparaît, notre jeune héros va devoir utiliser toute sa fantastique intelligence et importante richesse pour affronter le mystérieux et puissant peuple des Fées. Trolls, nains et autres créatures sont au menu dans ce monde de fantasy dont les romans ont déjà bercé bien des enfants.

Notons en passant que le casting est assez solide, puisque pour accompagner le jeune Ferdia Shaw dans le rôle principal sont notamment présents Colin Farrell, Judi Dench et Josh Gad.



Source : Twitter
Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Doss

Outch, la chronologie des médias en prend un coup ^^

Ezechiellydian

Ils doivent avoir peur que ça bide comme tout ce qu’ils on tenté d’un tant soit peu original ces 8-9 dernières années donc ils le sortent direct sur du streaming… D’autant plus que la production du film a été chaotique, il devait sortir l’année dernière.

serialglandeur83

Quelle chronologie ? Il n’est pas sorti au cinéma et sort directement sur plateforme de streaming. Netflix fait pareil non ?

trollkien

JPP des films et séries d’heroiques enfant et ados qu’on nous sers jusqu’à l’indigestion…
Une thématique usée jusqu’à la corde, des ados bogoss aux hormones instables, une dose de LGBT, quelques effets spéciaux et hop au four…

Element_n90

Avant on avez le direct-to-DVD qui voulait dire que c’était pas jo-jo comme film, maintenant on a le direct-to-stream qui doit surement vouloir dire la même chose…

Doss

Bin justement si Disney commence à priver les cinémas de certain films ça peut faire bougé les chose sur cette loi préhistorique.

raptor9

Non, direct to vidéo ne signifie pas qu’un film est systématiquement mauvais, certains des meilleurs films des dernières décennies sont sortis directement en vidéo chez nous. Cela signifie juste que les distributeurs ne voient pas intérêt à sortir certains films en salle au regard des coûts nécessaires. Beaucoup de films sortent d’ailleurs sur un échantillon de salles restreint, ce qu’on appelle les sorties techniques, qui passent souvent totalement inaperçues.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles