La plateforme de streaming Disney+ s'adapte à l'ère Trump. Et elle va donc rendre plus discrets ses avertissements sur les clichés racistes.
![Disney+ s'adapte aux nouveaux temps © Vladimka production / Shutterstock.com](http://pic.clubic.com/28858a8c2109057/1200x800/smart/disney-plus.jpg)
Il n'y a clairement pas que Mark Zuckerberg qui s'adapte à la nouvelle ère idéologique intronisée par le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche. D'autres entreprises outre-Atlantique suivent le mouvement, et mettent fin à leurs politiques d'inclusivité. Du côté de Disney+, on fait aussi du zèle, la plateforme ayant décidé de changer sa politique sur les clichés racistes.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Disney+ met en sourdine partielle ses avertissements
En 2019, Disney+ décidait d'intégrer un avertissement sur les vieilles productions qu'elle diffusait comme Peter Pan, ou les Aristochats. Cet avertissement – un paragraphe complet -, placé au début du film, rappelait que le film sur le point d'être lancé contenait des cliches racistes propres à l'époque dans laquelle il avait été créé.
Un avertissement qui va être très allégé, et qui n'indiquera plus que le programme « est présenté tel qu'il a été créé à l'origine et peut contenir des stéréotypes ou des représentations négatives. » Surtout, il ne s'affichera plus automatiquement au début du film, et sera simplement intégré à la fiche descriptive de l'œuvre.
D'autres mesures sont prises
Et Disney ne va pas s'arrêter là. Le géant du divertissement va aussi mettre fin à son programme « Reimagine Tomorrow », qui souhaitait créer un espace dédié à l'amplification des « voix sous-représentées. » Le critère de performance, pour calculer les salariés des dirigeants, dit « diversité et inclusion » va par ailleurs disparaître.
La mise à jour que vient de décider Disney+ sera en place d'ici quelques semaines. Pour rappel, il y a à peine quelques jours, Google avait à son tour mis fin à ses politiques inclusives de recrutement, et avait même supprimé la mention de son objectif de posséder des effectifs plus diversifiés au sein de son rapport annuel.
Source : Le Figaro
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible