Disney +

À l'instar de nombreuses grandes marques, Disney aurait à son tour décidé de boycotter le réseau social.

Selon le Wall Street Journal, le groupe américain a décidé de retirer toutes les publicités de son service de SVoD diffusées sur Facebook, afin de frapper Mark Zuckerberg au porte-monnaie.

Une campagne #StopHateforProfit

Depuis quelques semaines maintenant, de grandes marques ont pris la décision de « boycotter » Facebook, en arrêtant d'y diffuser leurs publicités. Une manière d'exprimer leur désaccord face à l'inactivité de Facebook en ce qui concerne les contenus racistes et haineux.

Des marques comme Honda, Volkswagen, Ben&Jerry's, Verizon, Coca-Cola, LEGO, Starbucks ou encore Unilever ont décidé de prendre par à ce mouvement, identifié par le hashtag #StopHateforProfit.

Facebook Logo_cropped_0x0

Au tour de Disney de se détacher de Facebook

Selon le Wall Street Journal, le géant américain Disney aurait lui aussi pris la décision de mettre en pause son programme publicitaire sur Facebook.

Un coup dur pour le réseau, puisque sur la première moitié de l'année 2020, Disney aurait déboursé pas moins de 210 millions de dollars en publicités Facebook, pour promouvoir, notamment, sa plateforme de streaming Disney+ . Le groupe était d'ailleurs le premier annonceur américain sur Facebook durant le premier semestre 2020…

Toujours selon le Wall Street Journal, Disney aurait également pris la décision de stopper la diffusion de publicités pour Hulu (dont Disney est actionnaire) sur la plateforme Instagram (propriété de Facebook).

À noter que contrairement à d'autres marques, Disney n'a pas tenu à officialiser publiquement ce coup de frein sur les publicités diffusées sur Facebook et Instagram.

Source : The Verge