PlayStation logo

Dans la lutte face au racisme et aux fake news, Sony Interactive Entertainment a décidé d'arrêter de diffuser de la publicité sur les réseaux sociaux de Facebook.

Les grandes marques continuent de se positionner ouvertement face au racisme et à la désinformation, deux pratiques qui ont malheureusement le vent en poupe sur les réseaux sociaux. Ainsi, après Coca-Cola, Honda, Ford, Starbucks et même Microsoft, c'est au tour de PlayStation de suspendre temporairement ses publicités diffusées sur Facebook et Instagram.

Des pertes de plusieurs dizaines de millions pour Facebook ?

Le constructeur japonais a pris cette initiative dans le cadre de la campagne #StopHateForProfit qui lutte pour dénoncer et mettre un terme aux propos haineux qui pullulent sur Internet. En effet, Facebook a été vivement critiquée ces dernières semaines pour son inaction lorsqu'il s'agit de retirer ce genre d'ineptie.

Cependant, cette posture de PlayStation est uniquement temporaire puisqu'elle n'est valable que jusqu'à fin juillet. Mais il y aura visiblement des conséquences financières pour Facebook puisque Bloomberg estime que le retrait des publicités des marques concernées devrait coûter aux alentours de 250 millions de dollars à la firme de Mark Zuckerberg.

Source : GamesIndustry.biz, Bloomberg