La plateforme de streaming continue de perdre des abonnés. Mais elle se veut tout de même optimiste.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
700 000 abonnés de perdus lors des derniers mois de 2024
Netflix a vécu l'an dernier encore une belle année, en voyant son nombre d'abonnés dépasser pour la première fois les 300 millions d'individus. Mais ce n'est pas aussi rose pour son concurrent Disney+, qui a lui dû enregistrer des pertes dans ce domaine.
Alors que Netflix avait enregistré 19 millions de nouveaux utilisateurs lors du dernier trimestre 2024, si l'on en croit le média IndieWire, Disney+ a perdu 700 000 abonnés sur la même période. Ce qui est loin des chiffres que la plateforme avait pu afficher précédemment.
Les pertes d'abonnés devraient continuer encore un peu
Car Disney+ avait vécu un troisième trimestre de grande qualité, avec l'ajout durant cette période de 4,4 millions de nouveaux abonnés. Et ça ne devrait pas être un simple mouvement épisodique, le groupe américain annonçant s'attendre à un nouveau « modeste déclin » de ses abonnés durant l'exercice 2025.
Il faut dire que Disney+ n'a pas non plus été très tendre niveau argent avec ses clients, et a suivi la tendance des géants du streaming à augmenter les prix. Le groupe américain en effet l'été dernier indiqué que ses tarifs croissaient de manière conséquente, avec des hausses pouvant aller jusqu'à +25%.
C'est d'ailleurs sûrement pour cette raison que Disney+ a voulu inverser la vapeur, et a notamment lancé récemment une opération permettant de s'abonner à 2 euros/mois pendant un an. De nouvelles opérations du genre sont-elles à attendre durant 2025 ?
Source : IndieWire
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
24 janvier 2024 à 21h10