Après avoir dévoilé ses prix sur le continent américain en novembre 2021, Fisker lève le voile concernant la tarification de son modèle Ocean en Europe.
Une somme minimale d'environ 41 900 euros, hors bonus, devrait ainsi être demandée pour obtenir ce véhicule.
50 modèles vont être produits en Autriche en 2022
L'édition 2022 du Mobile World Congress (MWC), qui se tient en ce moment à Barcelone (Espagne), est riche en annonces, y compris du côté des voitures électriques. En effet, la firme Fisker vient de dévoiler le tarif européen pour son SUV électrique Ocean. Et en Espagne, vous devriez pouvoir l'obtenir à partir de 41 900 euros, TVA incluse. Cela se trouve assez loin du prix d'entrée de 37 499 dollars hors taxes aux États-Unis (33 500 euros), dont les taux d'imposition étatiques varient de 2% à 7%.
Fisker précise que ce prix ne tient pas compte des potentielles aides à l'achat de véhicule électrique. Ainsi, le tarif va varier localement, et Fisker espère notamment que celui-ci chute autour des 32 000 euros grâce au bonus écologique en vigueur en Allemagne par exemple. En attendant, la firme produit 50 prototypes de son Fisker Ocean dans l'usine Magna Steyr de Graz (Autriche). La fabrication en série de ce modèle doit intervenir dès le 17 novembre 2022. L'approvisionnement prioritaire concernera des marchés sélectifs « de pays européens et scandinaves », précise Fisker.
La Kia EV6 couronnée voiture européenne de l'année 2022
Source : Electrive