Sur son compte Twitter, Fisker annonce l’arrivée de trois nouveaux modèles électriques en plus de son SUV Ocean annoncé pour la fin 2022. Le constructeur souhaite présenter une gamme électrifiée complète rapidement.
Fisker annonce donc la préparation d’un autre SUV, d’une berline et d’un pick-up. Si les deux premiers véhicules sont orientés performance, le dernier serait plutôt destiné à un usage quotidien.
Le choix de la plateforme reste à venir
Il y a quelques semaines, Fisker annonçait être en négociation avec Volkswagen pour l’utilisation de la plateforme MEB du constructeur allemand. La start-up ne peut en effet pas se permettre de partir d’une feuille blanche en « recréant la roue », elle n'en a ni les moyens financiers ni le temps.
Henrik Fisker, P.-D.G. de la marque éponyme, a déclaré : « Chaque véhicule sera conçu en utilisant des plateformes, des blocs-batteries et des systèmes de composants des principaux équipementiers et fournisseurs mondiaux ». Il n’a pas encore été précisé si Fisker aurait recours à une seule et unique plateforme pour tous ces nouveaux modèles ou bien si le constructeur ferait le choix de travailler sur des plateformes différentes.
Si aucun accord n’a encore été officiellement signé, l'entreprise annonce qu’elle sélectionnera la plateforme retenue dans les prochains mois et qu’elle se concentrera sur la conception et le développement des logiciels plutôt que sur la fabrication pure, qui sera confiée à l’un de ses partenaires. Henrik Fisker a déclaré qu’il ne serait pas sage pour une start-up de voitures électriques de vouloir construire sa propre usine.
Source : Electrive