© Cooler Master
© Cooler Master

Cooler Master vient de dévoiler l'Orb X, une station de travail/jeu mêlant bureau et fauteuil au look et aux caractéristiques… intéressantes.

Pas de prix ou de date de sortie encore, mais il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente.

Quand « le luxe rencontre la technologie »

Bienvenue dans le futur de la bureautique. Ou en tout cas une idée que se fait Cooler Master de ce futur. Voici venir l'Orb X, un cockpit/station de travail semi-fermé à destination des professionnels et des joueurs.

Avec sa forme et sa motorisation (le « toit » s'ouvre et se ferme), cet objet en plastique ABS promet un niveau d'intimité élevé. Il est évidemment permis de glisser un PC ou une console dans un compartiment caché, mais le constructeur ne précise pas les dimensions ou les modalités exactes de cette possibilité.

Le confort n'est pas oublié. Devant son fauteuil en cuir ergonomique, doté d'un appui-tête ajustable et du support lombaire, se trouve donc un large plateau pour y poser tranquillement clavier, souris ou encore appareils mobiles. Ces derniers peuvent d'ailleurs être rechargés sans fil de cette manière. En revanche, les écrans montrés dans les images ou la vidéo ci-dessus ne sont pas fournis. Il est possible de suspendre un unique écran de 34", ou bien jusqu'à trois moniteurs de 27".

Quel prix pour l'Orb X ?

L'Orb X est également doté d'un système audio intégré et « immersif » (uniquement en 2.1 cependant), tandis qu'un système LED ARGB est évidemment de la partie pour illuminer le tout selon ses envies. Dans son corps massif de plus de 2 mètres de hauteur pour 343,5 kg (et environ 1,8 mètre de largeur et profondeur), la station propose fort logiquement, au niveau des accoudoirs, des ports USB 3.1 et une prise jack. Des commandes physiques pour le son et la lumière sont également proposées.

© Cooler Master
© Cooler Master

Quand il sera commercialisé, l'Orb X sera proposé en blanc ou en noir. Reste désormais à connaître sa date d'arrivée, ainsi que son prix. À titre indicatif, il y a quelques années le Predator Thronos, une alternative un peu brute à cette solution, était facturé presque 9 000 euros.

Quels sont les meilleurs fauteuils gamer ? Comparatif 2024
Quel fauteuil gamer choisir ? Nous passons de nombreuses heures devant nos PC, que ce soit pour aller au bout d'une intrigue d'un jeu vidéo, pour tenter de briller sur des titres compétitifs, pour découvrir des univers vidéo ludiques époustouflant, ou simplement pour travailler et se divertir. Aussi, le choix d'un bon fauteuil est primordial ! Il en va non seulement du confort au quotidien, de la position de jeu que l'on adopte, mais aussi et surtout de la préservation de notre capital santé, en évitant les problèmes de dos !

Source : Engadget