© Herman Miller
© Herman Miller

Peut-être aurons-nous enfin un vrai fauteuil dédié au jeu vidéo qui place l'ergonomie au centre de l'équation ?

Il y a déjà quelques mois, Herman Miller et Logitech avaient annoncé une collaboration afin de reprendre un fauteuil du célèbre équipementier pour le mettre aux couleurs de la marque suisse. Aujourd'hui, les deux sociétés annoncent être parties d'une feuille blanche.

Plus de 1 000 euros le fauteuil

Lancé dans le courant de l'année 2020, l'Embody souffrait un peu de ce côté « pièce rapportée » et de nombreux joueurs lui reprochaient bien sûr sa tarification élevée, à plus de 1 300 euros.

© Herman Miller
© Herman Miller

Le Vantum est présenté comme un produit entièrement nouveau qui doit profiter de l'expertise des deux sociétés. Jon Campbell, Directeur général du gaming chez Herman Miller, l'explique en ces termes : « Le Vantum est notre réponse à une communauté qui demandait plus de notre partenariat. Il promet une ergonomie avancée, une qualité inégalée et le même attrait que l'Embody avec plus de choix de couleurs et un tarif plus accessible ».

En effet, impossible de ne pas souligner l'effort réalisé par Herman Miller qui propose le Vantum en trois versions : Obsidian noir, Flare rouge et Polar blanc. Hélas, s'il est moins cher que l'Embody, le Vantum reste très onéreux, à 1 277 euros.

Une garantie de 12 ans

Il conviendra bien sûr de s'en assurer avec un test en bonne et due forme, mais la promesse ne semble faite en l'air par Herman Miller qui garantit son produit 12 ans tout de même !

© Herman Miller

En regardant le Vantum, en consultant le communiqué de presse publié par les deux marques et en regardant la page officielle du produit, on a toutes les peines du monde à voir le rôle exact de Logitech, mais parmi les principaux atouts du fauteuil, on retiendra « la position neutre inclinée vers l'avant du Vantum », un maintien « au niveau du haut du dos, du cou et de la tête » et l'utilisation du système PostureFit pour assurer une bonne position de la colonne vertébrale.

Repose-tête réglable, structure respirante et nombreuses commandes pour en ajuster la plupart des éléments constituent d'autres atouts du Vantum qu'Herman Miller n'hésite pas à présenter comme « votre dernier fauteuil », preuve de la confiance qu'il a dans ses solutions. De quoi justifier une tarification à laquelle les joueurs ne sont pas habitués, mais inévitable pour profiter d'une solution véritablement ergonomique.

Source : TechPowerUp