© EPOS
© EPOS

La marque danoise qui a repris les activités gaming de Sennheiser l’été dernier entend bien continuer de faire parler d’elle et imposer son nom dans le paysage des casques gaming filaires.

Elle lance ainsi une nouvelle gamme H6PRO qui regroupe actuellement deux modèles : ouvert et fermé.

Des casques construits sur la base du GSP 600

Avec ses modèles H6PRO Open et H6PRO Closed, EPOS poursuit son chemin en restant bien dans les traces de Sennheiser. L’esthétique de ces nouveaux casques rappelle fortement celle de la série GSP 600 avec quelques points d’améliorations apportés pour gagner en confort et en ergonomie.

© EPOS
© EPOS

L’arceau a ainsi été retravaillé, espérons-le, pour un confort accru, tandis que le microphone sur perche est désormais amovible grâce à un système magnétique. EPOS met également l’accent sur le poids de ses références, plus légères que l'imposant GSP 600 : la balance affiche 322 grammes pour la version fermée, et 309 grammes pour la version ouverte.

Côté connectivité, ces deux modèles revendiquent une large compatibilité grâce à un fonctionnement filaire (jack 3,5mm) et la présence de deux câbles, pour PC et pour consoles.

© EPOS

En termes de spécifications techniques, les H6PRO Open et Closed possèdent tous deux les mêmes transducteurs. Ils sont équipés de drivers de 42 mm avec une réponse en fréquence comprise en 20 et 20 000 Hz, et une impédance de 28 Ω.

Ce qui change entre ces deux références, c’est évidemment la sensibilité et le taux de distorsion harmonique. Sur ce point, le H6PRO Closed revendique une réduction passive du bruit pour permettre aux joueurs de se concentrer, là où le H6PRO Open se veut être « le nec plus ultra des casques hautes performances », conçu pour jouer dans des environnements silencieux et offrir un rendu audio plus naturel et détaillé.

Bien sûr, seul un test détaillé mettant face à face ces deux modèles nous montrera ce qu’il en est vraiment.

Prix et disponibilité

Les deux variantes du casque sont disponibles dès aujourd’hui au tarif unique de 179 €. Différents coloris sont proposés : Noir Onyx, Racing Green, et Blanc Fantôme.

Source : communiqué de presse