D'abord teasée sur les réseaux sociaux, la version « Wireless Lightspeed » du Pro X a été officialisée aujourd’hui même par Logitech G.
Une variante sans-fil à laquelle l’on pouvait s’attendre vu les très bonnes critiques et le succès de ce casque haut de gamme conçu en partenariat avec Blue Microphones.
Technologie Lightspeed et charge via USB-C
Logitech G continue de mettre à jour sa gamme de périphériques gaming. Après avoir présenté la nouvelle version du G915, un clavier haut de gamme désormais disponible en version TKL, puis dévoilé Embody, son tout premier fauteuil qui conjugue gaming et ergonomie, c’est au tour du casque Pro X de proposer une mise à jour bienvenue.
Conservant les grandes qualités du Pro X sorti l’an passé à la même époque, cette nouvelle version embarque la fameuse technologie Lightspeed. Une connectivité wireless stable et efficace, comme nous avons pu le constater au travers de divers tests, qui équipe les périphériques sans-fil de la marque via un récepteur USB-A 2.4 GHz. Logitech G annonce une portée pouvant atteindre 13 mètres via ce dongle.
Sans-fil signifie aussi obligatoirement batterie et autonomie. Sur ce point, nous n’avons pas pu glaner de détails techniques à propos de la batterie, mais elle offrirait une endurance d’environ 20 heures, une valeur qui reste dans la moyenne pour un casque gaming sans-fil. Notons toutefois que le casque est équipé d’un connecteur USB-C pour la recharge, un bon point puisque cela promet une charge relativement rapide.
Enfin, les commandes sont désormais situées sur l’oreillette gauche du casque, avec un bouton pour activer/désactiver le micro, une molette de volume, ainsi qu’un switch on/off.
Design et fonctionnalités inchangés
La bonne nouvelle, c’est que hormis ce passage au sans-fil, le design et l’ergonomie du Pro X ne bougent pas d’un iota, tout comme ses fonctionnalités.
On y retrouve donc une esthétique sobre mais premium, sans artifice, pour un casque gaming qui se situe parmi les meilleures références en termes de confort. Les transducteurs à maillage hybride PRO-G 50 mm sont toujours de la partie, ainsi que le son DTS 7.1 et le traitement du signal Blue VO!CE pour le micro, une solution logicielle qui améliore clairement la restitution vocale et qui permet aussi d’y apporter différents effets. Ces remarques se basent évidemment sur notre test initial de la version filaire du Pro X, il conviendra de vérifier si ce Pro X Wireless Lightspeed tient bien toutes ses promesses.
Prix et disponibilité
Le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed sera disponible dès le mois août, il faudra se séparer de la somme rondelette de 199€ pour l’acquérir.
Source : communiqué de presse