Google Home Mini

L'installateur de systèmes de sécurité pourra proposer à ses clients des enceintes connectées développées par Google pour qu'ils puissent accéder à leurs caméras ou alarmes intelligentes.

Si l'on ne connait pas ADT de ce côté-ci de l'Atlantique, l'entreprise américaine est un géant des équipements de sécurité pour les particuliers, et propose des solutions clé-en-main pour protéger la maison, des caméras aux alarmes en passant par les détecteurs de mouvement.

Une stratégie visant à gagner des parts de marché dans le secteur de la domotique

Dans un communiqué, Google et ADT annoncent avoir signé un partenariat stratégique qui inclut une prise de participation du moteur de recherche à hauteur de 6,6 %, soit un montant de 450 millions de dollars.

Cet accord va permettre à Google d'accroître sa base utilisateurs et ses parts de marché dans l'univers de la domotique, où l'entreprise est fortement concurrencée par Amazon et son assistant connecté Alexa. ADT pourra fournir des enceintes Google Nest à ses clients pour que les utilisateurs puissent accéder à l'ensemble de leurs accessoires de sécurité, intégrés à Google Home, et se créer un écosystème complet .

Concernant ADT, ce partenariat lui permettra de profiter des technologies développées par Google sur le plan de l'intelligence artificielle afin d'améliorer la détection des individus. « Les clients d’ADT auront également accès à Nest Aware, un service qui tient les gens informés des événements importants chez eux, y compris des alertes intelligentes et l’enregistrement de l’historique des événements pendant 30 jours maximum », indique Rishi Chandra, vice-président en charge de Google Nest.

Source : Ars Technica