© Google
© Google

Le moteur de recherche dévoilera aux développeurs les dernières nouveautés concernant Google Assistant et sa plateforme domotique.

On sait depuis quelques temps déjà que Google prépare une nouvelle version de son Chromecast, nom de code Sabrina.

Un nouveau Chromecast qui se fait désirer

Nous avions pu découvrir des images du produit, issues d'une vidéo promotionnelle en fuite, ainsi qu'une partie de ses caractéristiques techniques. Ce « nouveau Chromecast » ne serait plus une simple clé pour streamer ses contenus mais une mini box TV, tournant sous Android TV et similaire au Fire TV Stick d'Amazon. Une télécommande serait incluse pour se déplacer dans l'interface.

Si Google ne mentionne pas d'annonces hardware dans son invitation, le timing serait idéal pour montrer les nouveautés du produit aux développeurs et les possibilités offertes avec Google Assistant, qui sera le cœur de l'expérience produit.

Google pourrait également lever le voile sur une ou plusieurs nouvelles versions de son enceinte connectée Google Nest, anciennement connue sous le nom de Google Home. S'il est peu probable que Google présente un design définitif, l'événement grand public de la marque, prévu début octobre, pourrait lui servir à donner quelques informations techniques sur ces prochains appareils.

Un évènement dédiée à la maison connectée selon Google

Conférence développeurs oblige, le logiciel devrait être le plat de résistance de cet événement, avec un focus plus particulier sur Google Assistant. C'est habituellement lors de Google I/O que le moteur de recherche expose ses nouveautés mais la crise sanitaire a obligé Google a annuler l’événement prévu initialement au mois de mai dernier.

Les rendez-vous au programme du « Smart Home Summit » mettront aussi en lumière les possibilités offertes aux développeurs de lier leurs différents appareils domotiques à la plateforme de Google et les interactions possibles avec l'utilisateur.

Une autre table ronde devrait réunir les représentants de différents partenaires comme IKEA, LG ou encore Vizio, qui reviendront sur l'impact du coronavirus sur leur business mais aussi sur le marché de la maison intelligente en général.

Source : GSM Arena