Les écouteurs Pixel Buds proposeront désormais la traduction automatique pour tous les smartphones Android. Une fonction réservée au préalable aux smartphones Pixel.
Google Assistant va être enrichi d'une fonction qui va faire le bonheur des globe-trotteurs. Le moteur de recherche va proposer la traduction de la parole en temps réel pour les possesseurs des écouteurs Pixel Buds.
Traduction instantanée dans 40 langues
Cette technologie n'est pas nouvelle, Google l'ayant introduite en même temps que ses écouteurs sans-fil en octobre 2017. Elle permet au smartphone d'écouter les phrases d'une personne étrangère, et de proposer à l'utilisateur une traduction immédiate dans sa langue, directement dans les écouteurs Pixel.Pour répondre, ce dernier prend la parole dans sa langue natale. La traduction orale est diffusée - via le haut-parleur du smartphone - à l'interlocuteur étranger. Ce dispositif était toutefois resté exclusif aux smartphones Pixel.
Pour tous les smartphones, et certains casques audio
Changement de cap pour l'entreprise, qui n'a pas communiqué sur le sujet directement. C'est le site spécialisé Droid Life qui a repéré dans les notes de support des Pixels Buds la mention indiquant que « Google Traduction est disponible sur tout les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ».Les Pixels Buds ne sont pas les seuls casques à pouvoir offrir la traduction en temps réel. On peut citer par exemple le casque audio Bose QC-35 II, qui est entièrement compatible avec Google Assistant et propose même une touche dédiée pour y accéder sans manipuler le smartphone.
La fonction est disponible sur tous les nombreux smartphones proposant l'Assistant Google. Pour les fans de l'entreprise, il est possible dès aujourd'hui de commander les Pixels Buds, qui sont désormais disponibles en France pour la somme de 179€.