L'annonce est donc anecdotique pour la majorité des utilisateurs, puisqu'il faut non seulement disposer d'un iPad 3G, le modèle Wi-Fi étant dépourvu de GPS, mais aussi d'un habitacle assez grand, comme on n'en trouve guère que dans les camping cars.
Pour autant TomTom ne s'est pas contenté d'adapter l'interface à la définition XGA de l'iPad. Les informations de guidage qui masquent temporairement la cartographie sur iPhone, tel que le guidage avancé sur voie, s'affichent effectivement en simultanée sur iPad.
Indépendamment du dispositif, TomTom a par ailleurs ajouté un bouton, accessible de n'importe quel menu de l'application, qui permet d'afficher la cartographie. Et comme à chaque nouvelle version, l'éditeur a enfin mis à jour la cartographie, ce qui incarnera finalement la principale nouveauté pour les possesseurs d'iPhone.
« TomTom App pour iPhone/iPad » est donc une application universelle, son achat pour une plateforme vaut également pour la seconde, et il en va de même pour les abonnements à l'info trafic ou aux radars. Elle est facturée 60 euros avec la cartographie de France, 70 avec celle d'Europe occidentale ou 90 avec celle de l'Europe entière.