Zypr : les APIs de reconnaissance vocale multi-plateforme

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 novembre 2011 à 18h11
008C000004732672-photo-zypr.jpg
Le spécialiste de l'électronique grand public Pioneer annonce la publication de Zypr, un ensemble d'interfaces de programmation pour la reconnaissance vocale.

Le fabricant nippon Pioneer annonce la disponibilité du service Zypr, proposant gratuitement aux développeurs un ensemble d'interfaces de programmation pour l'intégration d'une technologie de reconnaissance vocale sur le web, au sein des smartphones ou directement sur les systèmes embarqués des véhicules et produits électroniques ciblant le grand public.

Les outils mis à disposition sur Zypr permettent de contrôler de la voix les services de cartographie, les recherches localisées, les carnets d'adresses ou encore les réseaux communautaires et les calendriers. Parmi les services déjà compatibles, la filiale de Pioneer mentionne Facebook, Twitter, Google, Yelp, AccuWeather, INRIX, Slacker, Tuner2 Radio, Wcities, xAd et VoiceBox. Les API de Zypr sont accessibles via le protocole HTTPS, autrement dit, celles-ci peuvent être embarquées directement au sein d'un site web ou sur différentes plateformes mobiles (Android, iOS, Java...).

Les développeurs peuvent d'ores et déjà soumettre leurs projets d'applications via Zypr. Le dossier sera étudié par Pioneer qui retournera une clé d'authentification. Gratuit, Zypr retourne de la publicité et propose un programme permettant de partager les revenus avec l'éditeur d'une application en fonction de sa popularité.

John Alfano, consultant stratégique pour Pioneer, et anciennement employé d'Apple, rapporte au magazine Macworld.com ne pas être inquiet des travaux d'Apple sur Siri. « Nous sommes très heureux qu'Apple dépense des millions de dollars pour la promotion de Siri ». Il estime en effet que les deux sociétés ont finalement la même perception des usages d'un smartphone, lequel doit être davantage centré sur la création facilitée de certaines tâches plutôt qu'une collection d'applications possédant toutes des ergonomies différentes.

Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur le site officiel de Zypr.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles