Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont tendance à oublier à quel endroit exact ils ont laissé leur voiture stationnée, la fonctionnalité de mémorisation automatique Google Assistant fait son come back. Un retour que l'on sait apprécier !
Un outil pratique
Déjà présente du temps de Google Now puis supprimée en 2014 sans explication, la fonction qui mémorise votre place de parking est à présent réactivée pour une partie des utilisateurs. Nul besoin d'enregistrer au préalable la position du véhicule, Google le fait spontanément lorsque vous vous garez. Ainsi il n'est plus la peine de s'inquiéter ou de trouver des moyens mnémotechniques pour retenir votre lieu de stationnement !C'est en inspectant votre historique de position et en repérant le moment où vous commencez à marcher que Google Assistant déduit l'emplacement de votre voiture. Un outil pratique pour les jours où votre cerveau se montre des plus distraits.
Disponibilité encore limitée
Attention néanmoins, si vous vous garez en parking intérieur, notamment sous-terrain, le service fonctionnant grâce au GPS a donc de fortes chances de ne pas fonctionner dans ces milieux hostiles au réseau. À noter également que ce service ne fonctionne ni sur Android Auto ni par bluetooth, vous ne pourrez donc pas recevoir plus de précision sur votre emplacement avec ces outils.Si la fonctionnalité de Google a commencé à être débloquée, elle n'est pas encore accessible sur tous les téléphones, pour le moment. En attendant, vous pouvez toujours enregistrer manuellement la position de votre véhicule, qui apparaîtra sur Maps.
Source : 9to5Google