A l'occasion du Computex, Asus est en effet revenu lundi sur cette tablette tactile Android de 7 pouces, initialement annoncée en janvier pendant le CES de Las Vegas. Si l'Eee Pad Memo conserve globalement les caractéristiques qui avaient déjà été évoquées par le fabricant, se greffe maintenant une nouveauté de taille : l'ajout d'une dalle IPS capable de produire un affichage en relief ne nécessitant pas de lunettes (similaire sur le principe à ce que propose par exemple la Nintendo 3DS). Pour Asus, un tel écran « 3D » dans une diagonale de 7 pouces constituera une première sur le marché des tablettes. Et comme de juste, l'Eee Pad Memo se voit pour l'occasion rebaptisée en... Eee Pad Memo 3D.
Le reste de la configuration reste inchangé : écran capacitif de 7 pouces (1280 x 800 pixels), utilisable au doigt ou à l'aide d'un stylet à bout gomme fourni, processeur Qualcomm double coeur à 1,2 GHz, de 16 à 64 Go de mémoire Flash, double connectivité WiFi et 3G et Android 3.0 « Honeycomb ». Il est par ailleurs toujours prévu que l'Eee Pad Memo soit livrée, dans ses déclinaisons haut de gamme, avec le MeMic, un petit combiné relié à la tablette en Bluetooth et permettant de prendre un appel téléphonique ou de consulter un message reçu via un écran transparent (voir Tablettes : l'Eee Pad Memo d'Asus accompagnée d'un MeMic).
Asus évoquait jusqu'ici pour l'Eee Pad Memo des tarifs qui s'échelonnaient de 499 euros pour la version 16 Go à 649 euros pour le modèle 64 Go, ce dernier étant d'office accompagné du MeMic - qui a priori ne sera pas vendu seul. On ne sait pas encore si le passage à la 3D entrainera un surcoût.
L'Eee Pad Memo et son MeMic, photographiés en mars dernier lors du CeBIT