Annoncé en janvier dernier lors du CES de Las Vegas, le processeur Tegra 4 de Nvidia prendra finalement place dans la dernière tablette Transformer Pad d'Asus, dévoilée lundi lors du Computex. Baptisée Transformer Pad Infinity, celle-ci conserve le principe associé à cette marque, avec une tablette autonome dotée d'un écran tactile de 10,1 pouces, capable de se connecter à un clavier complet en forme de station d'accueil intégrant une batterie supplémentaire et une partie de la connectique.
Avec cette nouvelle itération, baptisée Transformer Pad Infinity, Asus a choisi de sérieusement muscler son offre, puisque la nouvelle venue adopte donc le dernier né de Nvidia, fort de ses quatre coeurs Cortex A15 (ici cadencés à 1,9 GHz) et d'un GPU prometteur. L'ensemble animera un écran affichant 2560 x 1600 pixels via une dalle IPS. La partie station d'accueil comprendra quant à elle un port USB 3.0 - une première sur ce type d'appareil - ainsi qu'un lecteur de cartes SD.
Asus signale encore l'intégration d'un module WiFi double bande, 32 Go de stockage et la présence de deux capteurs photo de 5 et 1,2 mégapixels. Le taïwanais promet que la Transformer Pad Infinity permettra aisément de diffuser des contenus Ultra HD vers un écran compatible à l'aide de la sortie HDMI intégrée. Du fait d'une présentation express lors d'une conférence de presse chargée en annonces, les autres détails n'ont pas encore été communiqués, mais nous reviendrons dès que possible sur le sujet.