Computex - MediaTek : bientôt 70% de batterie en 20 minutes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mai 2016 à 15h32
La société MediaTek, spécialisée dans la conception de puces pour smartphones, annonce une nouvelle version de son dispositif de recharge rapide.

A la fin de l'année, les nouveaux smartphones équipés d'une puce de Mediatek disposeront de la technologie Pump Express 3.0. Cette dernière vise à accélérer et à optimiser le rechargement des terminaux.

Pump Express 3.0 sera disponible au sein de la puce MediaTek Helio P20 et présenterait la particularité de passer outre les circuits en établissant un lien direct entre le port USB de type C et la batterie. Ce dispositif permettrait de réduire considérablement les surchauffes de l'appareil.

  • Téléchargez pour iOS
  • Téléchargez pour iOS

En 20 minutes, le niveau de la batterie du smartphone passerait de 0% à 70%. Précédemment, PumpExpress+ promettait 75% d'autonomie après 30 minutes de charge.

Plusieurs technologies similaires sont déjà présentes sur le marché. Grâce à Super VOOC, présenté au Mobile World Congress, Oppo affirmait pouvoir recharger complètement une batterie de 2500 mAh en moins de 15 minutes ; plutôt 10 minutes en pratique. Mais le mécanisme requiert un port propriétaire. De son côté, avec QuickCharge 3.0, Qualcomm annonçait une moyenne de 35 minutes pour recharger la batterie d'un smartphone à 80%.




Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles