Qualcomm annonce Quick Charge 3.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 septembre 2015 à 11h50
En parallèle de nouvelles puces mobiles, Qualcomm a annoncé la troisième génération de sa technologie Quick Charge.

En attendant des batteries plus performantes, les travaux s'orientent aujourd'hui vers une charge plus rapide des téléphones. C'est vers ce but que tend Qualcomm avec sa technologie Quick Charge : la société annonce une mise à jour de cette dernière.

Dans un communiqué officiel, Qualcomm explique que Quick Charge 3.0 s'articule sur INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage), un algorithme capable de « déterminer quel niveau de puissance solliciter à un moment donné pour atteindre un transfert de courant optimal, tout en maximisant l'efficacité. »

La promesse est plutôt ambitieuse : il suffirait en moyenne de 35 minutes pour recharger la batterie d'un smartphone à 80% contre 90 minutes pour les terminaux mobiles ne disposant pas de Quick Charge. Comparé à Quick Charge 2.0, le chargement serait 27% plus rapide (et deux fois plus rapide qu'avec Quick Charge 1.0).

035C000008166938-photo-charge.jpg

Quick Charge 2.0 proposait quatre niveaux de voltage différents de 5 V, 9 V, 12 V et 20 V, tandis qu'avec Quick Charge 3.0, Qualcomm introduit plusieurs paliers de 200 mV entre 3,6 V et 20 V. Cela offre donc davantage de précision et contribue à réduire la dissipation énergétique, laquelle est presque divisée par deux (-45%).

Quick Charge 3.0 est d'emblée intégré dans les nouveaux processeurs de Qualcomm, notamment les Snapdragon 820, 620, 618, 617 et 430.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles