Computex - Synology persiste dans le routeur haut de gamme avec le RT2600AC

Alexandre Laurent
Publié le 03 juin 2016 à 10h33
Le spécialiste du stockage Synology dévoile au Computex son nouveau routeur haut de gamme, le RT2600AC, qui permet notamment la diffusion simultanée vers plusieurs clients.

Récemment entré sur le marché des routeurs, le taïwanais Synology cherche à transformer l'essai avec une évolution de son RT1900AC. Au Computex de Taipei, il a dévoilé cette semaine son successeur, le RT2600AC, un modèle capable de délivrer sans fil une bande passante théorique de 2600 Mb/s, via une agrégation des bandes 5 GHz (1400 Mb/s) et 2,4 Ghz (800 Mhz).

01F4000008462008-photo-routeur-synology-rt2600ac.jpg

La configuration a été revue à la hausse, avec le passage à un processeur double-coeur Qualcomm cadencé à 1,7 GHz et un contrôleur sans fil capable de gérer le WiFi MIMO-MU, ce qui permet à Synology de revendiquer la capacité à diffuser simultanément jusqu'à quatre flux vidéo à partir des sources connectées à son routeur. Le RT2600AC s'enrichit par ailleurs de ports USB 3.0 et d'un lecteur de cartes mémoire.

Sur le plan du logiciel, le constructeur inaugure la version 1.1 de son interface SRM (Synology Router Manager), qui s'enrichit d'une application Cloud Station Server, laquelle permet de considérer comme un NAS tout périphérique de stockage attaché au routeur. Celle-ci s'étoffe également de quelques nouvelles fonctions de surveillance du trafic, avec un affichage de la bande passante consommée par chaque appareil relié et des dispositifs de protection contre les intrusions. Synology n'évoque en revanche pas (encore) la capacité à agréger deux liens Ethernet (Link Aggregation).

01F4000008462010-photo-routeur-synology-rt2600ac.jpg

La mise à jour 1.1 sera chargée par défaut dans le RT2600AC et distribuée sous forme de mise à jour pour le RT1900AC.


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles