© Serial 1
© Serial 1

La division dédiée aux vélos électriques de Harley-Davidson, Serial 1, devient partenaire de Google.

De quoi permettre à la nouvelle génération de eBikes d'être plus connectée que jamais avec Google Cloud.

Serial 1 : avec de vrais morceaux de Google dedans

Vous le savez sans doute, depuis quelques années maintenant, le groupe Harley-Davidson a diversifié ses activités, en prenant le virage de l'électromobilité. Cela se traduit par LiveWire, une nouvelle entité intégralement dédiée à la moto électrique, mais aussi par Serial 1, qui propose de son côté des vélos électriques.

Une gamme Serial 1 qui se compose de trois modèles en Europe, dont deux Rush/CTY, ainsi que le Mosh/CTY.

© Serial 1
© Serial 1

Aujourd'hui, Serial 1 n'est pas peu fier d'annoncer une seconde génération de vélos électriques CTY, lesquels vont bénéficier d'un partenariat avec le géant américain Google. Une collaboration qui vise à améliorer l'expérience connectée au guidon des vélos Serial 1, avec notamment une application mobile qui regorgera d'informations et autres données relatives aux trajets.

© Matthieu Lauraux pour Clubic

De cette manière, via l'application mobile dédiée, les détenteurs d'un vélo Serial 1 de seconde génération pourront notamment planifier un itinéraire via Google Maps, suivre et verrouiller leur vélo à distance, accéder à de nombreuses données relatives aux trajets effectués, sans oublier bien sûr de garder un œil sur la batterie, la vitesse, l'autonomie…

Enrichir les vélos avec de nouvelles fonctionnalités

Du côté de Matthias Breunig, Directeur de la branche Global Automotive Solutions de Google Cloud, on affirme : « Nous sommes heureux d’apporter la solution Intelligent Product Essentials de Google Cloud aux cyclistes de Serial 1 et de contribuer à offrir des expériences sûres et personnalisées ».

À noter que cette seconde génération dispose d'une balise Bluetooth, mais aussi de données cellulaires et GPS pour un vélo plus connecté que jamais. Rappelons que la gamme Serial 1 est disponible à partir de 3 999 euros, en ce qui concerne le modèle MOSH/CTY.

Source : The Verge