© Harley-Davidson
© Harley-Davidson

La marque Harley-Davidson commercialise une déclinaison spéciale de son vélo électrique, à forte tendance rétro.

Un vélo baptisé S1 Mosh/Tribute, sous la tutelle de Serial 1, toujours powered by Harley-Davidson.

Je ne reconnais plus personne en S1 Mosh/Tribute

La marque Serial 1 a officialisé son nouveau vélo électrique S1 Mosh/Tribute lors de l'Electrify Expo. Un modèle très vintage, qui vient rendre hommage au prototype qui a inspiré la création de la marque Serial 1 eBike.

Les intéressés doivent toutefois se manifester rapidement, puisque cette version spéciale du S1 Mosh/CTY est limitée à seulement 650 exemplaires dans le monde. Dans le détail, on retrouvera 325 exemplaires aux États-Unis, et 325 en Europe. La livraison est prévue d'ici la fin de l'année. Précision importante, ce Serial 1 Mosh/Tribute est affiché au tarif de 5 999 dollars.

© Harley-Davidson
© Harley-Davidson

« Quand le Serial 1 fût présenté en octobre 2020, le premier eBike présenté au public était un époustouflant prototype tiré de la moto vintage qui a inspiré la création de la marque Serial 1 eBike », a déclaré Aaron Frank, Directeur de la marque chez Serial 1.

« Nous sommes ravis maintenant d'offrir une édition limitée qui reprend si fidèlement l'aspect et la sensation emblématiques de ce premier prototype, et d'utiliser ce moment comme tremplin pour lancer notre série S1 qui verra encore plus de modèles de vélos électriques Serial 1 exclusifs et hautement séduisants dans l'avenir ».

© Harley-Davidson

Cette version spéciale se distingue par une peinture noire brillante et des graphismes dorés, des pneus Schwalbe Super Moto-X distinctifs aux tons blancs (exclusifs à la série 1). À cela s'ajoutent une selle en cuir de couleur miel fabriquée à la main et des poignées en cuir assorties de Brooks England, ainsi qu'un écusson en laiton estampé monté sur le phare avant.

Pour le reste, le S1 Mosh/Tribute conserve toutes les caractéristiques et fonctionnalités du Mosh/CTY, avec une courroie Gates Carbon Drive, les freins à disque hydrauliques ou encore le moteur Brose en position centrale.

Source : Electrek