Sondors MadMod

Un nouveau fabricant vient de se lancer dans l'univers des deux-roues électriques.

Sondors, une société plus connue jusqu'à présent pour ses vélos électriques vient de dévoiler sa gamme MadMods, dont le style rappelle celui de Super73.

Un design proche de Super73

Il y a quelques semaines seulement, Sondors avait déjà dévoilé de nouvelles motos électriques devant être produites en quantité limitée.

Cette fois, la société se lance dans les cyclomoteurs électriques avec une gamme dont le look n'est pas sans rappeler les Mobylettes des années 1980. Elles rappellent aussi, par conséquent, les modèles dévoilés récemment par Super73, notamment la série R dévoilée plus tôt cette année.

Les modèles MadMods disposeront de cadres à suspension intégrale à fourche télescopique à l'avant. Contrairement à la série R de Super73, qui dispose d'un seul amortisseur à ressort, la gamme MadMods en compte deux. Pour ce qui est de la motorisation, les véhicules compteront, sur leur moyeu arrière, sur un moteur de 750W.

Une autonomie encore inconnue

Les motos disposeront aussi de pneus de 4"x24", des dimensions moins courantes dans le monde des motos électriques.

Sondors se garde de donner une estimation quant à l'autonomie de ses véhicules, mais donne les caractéristiques des batteries. Celles des MadMods afficheront 1 kWh (48V/21Ah).

Sondors MadMod

Sondors a un argument à faire valoir pour convaincre le public face à Super73. Alors que la série R démarre autour de 3 000 dollars (environ 2 550 euros) en Amérique du Nord, Sondors proposera ses MadMods moitié moins cher, à partir de 1 499 dollars.

Ce prix pourra ensuite varier selon les options de personnalisation de chaque modèle. La marque ne précise pas ces dernières et se contente de les mentionner dans un message à sa communauté, déclarant : « Les Sondors MadMods sont des motos électriques de type mobylettes haut de gamme définies par la personnalisation. Inspirées de la moto, avec des configurations entièrement personnalisables, elles offrent 750 watts de puissance brute associés à notre plus grande batterie à ce jour ».

Sondors demandera un dépôt de 299 dollars pour réserver l'un de ses modèles, dont la sortie est attendue en mars 2021.

Source : Electrek