La Zero SR/F en guise d'image d'illustration
La Zero SR/F en guise d'image d'illustration

Deux nouvelles appellations correspondant à des motos électriques ont été déposées par le constructeur américain Zero Motorcycles, qui pourrait étoffer son catalogue de deux-roues au cours des prochains mois.

Considéré comme le plus important fabricant de motos électriques aux États-Unis, Zero Motorcycles fait l’objet d’apparitions régulières dans le paysage médiatique de cette filière automobile. Outre son deux-roues SR/F intronisé en février 2019, la firme d’outre-Atlantique a rapidement enchaîné un an plus tard avec la présentation de sa SR/S carénée.

Une offre encore plus musclée

Et à l’avenir, le groupe pourrait s’armer de deux nouveaux modèles répondant au nom de Zero DSR/X et FX/E, rapporte le site spécialisé Electrek. Ces deux appellations ont en effet été déposées auprès de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO), ou le Bureau américain des brevets et des marques de commerce.

La moto électrique Zero SR/S
La moto électrique Zero SR/S

Si ces enregistrements auprès de l’organisme américain ne garantissent pas totalement l’arrivée du duo sur le marché, Electrek estime ses chances d’être développé globalement élevées. À savoir désormais à qui s’adresseront ces nouveaux engins branchés ? Aux afficionados du hors-route pour la DSR/X, en premier lieu.

Agile et légère

La gamme DSR du constructeur propose généralement ce type d’expérience, laissant présager un modèle électrique susceptible de répondre à de telles attentes. La lettre « X » demeure cependant un mystère à l’heure d’écrire ces lignes.

La FX/E se matérialiserait quant à elle par une bécane plus petite, légère et agile, au vu de ce que le constructeur a proposé au cours des dernières années dans la gamme FX.

Source : Electrek