L'E-Scrambler, l'un des modèles déjà proposés par Ducati © Ducati Scrambler
L'E-Scrambler, l'un des modèles déjà proposés par Ducati © Ducati Scrambler

Ducati a annoncé une nouvelle gamme de sept trottinettes électriques et vélos électriques pliants. Conçus en partenariat avec l'entreprise italienne MT Distribution, ils doivent répondre à la demande croissante autour de la mobilité urbaine.

Les nouveaux modèles ne se feront pas attendre : leur commercialisation doit démarrer cette année.

Un premier modèle lancé en juin

La nouvelle gamme comprendra quatre trottinettes électriques et trois vélos électriques pliants. Tous seront commercialisés sous les marques Ducati, Ducati Corse et Ducati Scrambler. Les trottinettes recevront des moteurs de 250 W à 500 W, tandis que les vélos électriques seront plafonnés à 250 W.

Évidemment prévus pour les déplacements en ville, ces sept modèles seront effectivement disponibles à l'achat courant 2020. Les deux premières trottinettes électriques présentées sur le marché s'appellent Cross-E et Pro II. Elles doivent être lancées respectivement le 20 juin et le 6 juillet 2020.

« Une attention particulière au design »

La Cross-E, qui sera commercialisée par Ducati Scrambler, sera équipée d'un moteur de 500 W et d'une batterie de 375 Wh. Celle-ci assurera une autonomie d'environ 30-35 kilomètres. Le modèle disposera également de trois modes de conduite, d'un écran LCD 3,5" et de pneus tubeless 110/50-6,5″.

Le Pro II, sous la marque Ducati, comprend un moteur de 350 W et une batterie de 280 Wh, pour une autonomie de 25-30 kilomètres. Il reçoit également des pneus tubeless de 10 pouces, une suspension à l'arrière ainsi que de freins à disques. Lui aussi disposera d'un écran LCD de 3,5".

Peu de détails sont connus concernant les vélos. Ils seront équipés de feux arrière intégrés dans la tige de selle, d’une batterie intégralement dissimulée dans le cadre et de capteurs de luminosité chargés d’activer les feux. La marque ajoute que « lors du développement des produits, une attention particulière a été accordée au design, sous la direction du Centre de Design Ducati, qui a également collaboré avec Italdesign pour les vélos électriques pliables ».

La marque italienne Ducati, plus connue pour ses motos continue ainsi de s'étendre sur le segment de la mobilité électrique. Outre un passage à la moto électrique, la société a lancé en décembre dernier un nouveau vélo électrique aux Etats-Unis.