La marque Ducati présente aujourd'hui un tandem de nouveaux deux-roues électriques.
Pas de joie prématurée, il ne s'agit pas (encore ?) de motos, mais bien de vélos électriques.
Des vélos électriques qui se plient chez Ducati
Le constructeur italien Ducati n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui l'arrivée de deux nouveaux e-bikes Scrambler. Il s'agit de deux vélos électriques au style affirmé, pliants et qui bénéficient d'un moteur 48 V, capable de fournir un couple de 60 Nm. On y retrouve aussi un cadre en aluminium, avec des batteries intégrées à ce dernier, sans oublier d'imposantes roues dotées de freins à disques hydrauliques à l'avant comme à l'arrière.
Ces vélos ont été développés par Platum, une marque de MT Distribution, avec le soutien du Centre de Style Ducati. Rappelons que le pôle italien de R&D, d'ingénierie et de distribution Platum est né en janvier 2022 avec une vision ambitieuse : « Façonner l'avenir de la mobilité électrique urbaine. »
De son côté, le modèle SCR-X se veut idéal pour les environnements plus urbains. Il est équipé de roues urbaines de 20 pouces, d'une fourche suspendue et d'un porte-bagages arrière intégré qui supporte une charge allant jusqu'à 25 kg. La batterie est de 499 Wh et peut garantir, selon le constructeur, une autonomie de 80 kilomètres avec une charge complète, à une vitesse maximale de 25 km/h.
Un modèle SCR-E GT pour les férus d'aventure
En ce qui concerne le modèle SCR-E GT, Ducati promet un vélo conçu pour les amoureux d'aventure et de voyages hors des sentiers battus. On y retrouve des roues tout-terrain de 20 pouces, avec une suspension intégrale fournie par la fourche avant et l'amortisseur central. Ce modèle est alimenté par une batterie de 614 Wh qui, lorsqu'elle est complètement chargée, lui permet là encore de parcourir, en théorie, jusqu'à 80 kilomètres.
Les deux modèles sont également équipés d'une boîte de vitesses Shimano Tourney à 7 rapports et d'une unité de commande de dernière génération. On y retrouve un écran LCD étanche qui permet de gérer les principales fonctions telles que l'allumage de l'e-bike, l'activation des feux et la sélection entre les différents (et précieux) niveaux d'assistance.
Lancement prévu dans le courant de ce mois de juillet.
Source : Electrek