Le constructeur japonais Lexus a déposé auprès de l'organisme européen, australien et américain une appellation susceptible de correspondre à un nouveau véhicule électrique : le RZ 450e, dont la lettre « e » ne laisse que peu de place au doute quant à la future motorisation du modèle.
La filiale automobile de luxe appartenant à Toyota, j’ai nommé Lexus, poursuit doucement mais sûrement sa stratégie d’électrification. Fin 2019 déjà, le constructeur japonais levait le voile sur son tout premier SUV électrifié répondant au nom d’UX 300e, depuis lancé sur plusieurs marchés.
L'Europe concernée
Ce produit devrait à l’avenir être rejoint par une nouvelle automobile branchée, dont l’appellation (RZ 450e) a récemment été déposée auprès de trois organismes : celui des États-Unis, de l’Australie et de l’Europe (EUIPO, soit l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle), comme l’a repérée le site Lexus Enthusiast.
En clair, le quatre-roues roulera bel et bien en sur nos routes, à moins que le fabricant nippon ne sélectionne qu’une poignée de pays européens, en excluant la France. Bien que cette hypothèse ne soit pas vraiment plausible, l’Hexagone étant un marché relativement porteur en matière de véhicules électriques.
SUV ou coupé sportif ?
Le fait est que le nom « RZ 450e », compte tenu de la présence du « e », ne laisse que peu de place au doute quant à la future motorisation. Le mystère reste cependant entier concernant le segment auquel il appartiendra. Le catalogue de Lexus est composé de deux véhicules commençant par la lettre R : le RX (SUV) et le RC (coupé sportif).
La firme du pays du Soleil-Levant pourrait se laisser tenter par un nouveau SUV au regard des tendances automobiles actuelles, puisque ce type de véhicule est généralement prisé par les consommateurs.
Source : Lexus Enthusiast