En plus des différentes annonces autour de la Lucid Air, qui doit être présentée début septembre dans sa version de série, Peter Rawlinson a dévoilé lors d’une interview sur une chaîne YouTube que Lucid avait un prototype de SUV électrique déjà fonctionnel.
Il ne s’agira pas d’un simple crossover mais d’un gros SUV à l’américaine basé sur la plateforme de la Lucid Air. La chaîne YouTube annonce des volumes généreux et un arrière assez cubique.
Révélations électriques sur YouTube
C’est lors de l’interview de Peter Rawlinson, P.-D.G. et fondateur de la marque Lucid, par la chaîne YouTube « Channel E for Electric », que ce dernier a révélé qu’un SUV était en préparation. Un prototype fonctionnel aurait même été réalisé.
Bien entendu, tous les efforts se portent sur la finition de l’Air, qui doit être présentée dans sa version finale en septembre. Mais dans l’interview, Peter Rawlinson laisse entendre que le futur SUV pourrait être officiellement annoncé le 9 septembre prochain, lors de la présentation de la berline de la marque.
1 million de voitures par an pour Lucid en 2027
C’est l’ambition de Peter Rawlinson pour sa marque automobile, mais il est conscient que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il table sur 6 ans pour y parvenir. L'entreprise a établi une feuille de route qui prévoit la commercialisation de plusieurs modèles dans les 10 ans à venir.
Si Lucid prépare un tel SUV, c’est pour proposer un véhicule qui corresponde à son marché principal, les États-Unis. La stratégie est encore une fois calquée sur celle de son rival, Tesla, qui avait commencé par une berline haut de gamme (projet auquel Peter Rawlinson avait participé à l’époque) avant de lancer un SUV luxueux et volumineux, puis de descendre en gamme pour élargir le champ des possibles.
Source : InsideEVs