Lucid Air proto beta

Lucid avait prévu de présenter la version finale de la Lucid Air au salon automobile de New York au mois d’avril. Mais la pandémie du COVID-19 a contraint le constructeur à annuler cet événement.

La présentation de la version finale de la berline électrique étant reportée à plus tard dans l’année, Lucid dévoile, dans une brève vidéo, une quarantaine de prototypes bêta utilisés pour le développement de la Lucid Air.

Plus de 40 prototypes bêta de Lucid Air pour reprendre les essais après le confinement

La flotte de prototypes a récemment été augmentée pour dépasser les 40 véhicules, qui devraient normalement être en plein roulage pour effectuer des tests. Ils sont pour le moment à l'arrêt à cause du confinement.

Cependant, plusieurs essais routiers sur pistes d'essai ou routes ont déjà été réalisés, comme l'a précisée Lucid : « Les prototypes bêta ont, par exemple, subit la partie nord gelée du Minnesota pour des tests hivernaux et ont fait la navette entre San Francisco et Los Angeles sur une seule charge ».

Malgré les avancés du site de production dans l'Arizona, il est encore trop tôt pour savoir si Lucid pourra respecter son calendrier et lancer la production de la Lucid Air avant la fin de l'année.

Source : Electrek