Alors que le constructeur américain prévoyait de lancer ses premiers robots taxis et son service de livraison autonomes dès 2021, le projet est retardé d'un an.
Ce délai supplémentaire permettra de prendre la mesure de l'impact
que peut avoir la crise sanitaire mondiale sur le comportement des gens.
Les robots-taxis Ford devront apporter la meilleure expérience client possible
Ford teste ses véhicules autonomes depuis plusieurs années sur le continent américain au sein des villes de Miami, Austin et Washington DC.
Or, la compagnie n'avait pas encore indiqué les villes dans lesquelles ses services de robots taxis et les livraisons autonomes de colis devaient être déployés l'année prochaine, qu'elle se voit déjà contrainte de reporter à 2022 leur lancement effectif.
Ford a en effet déclaré à The Verge : « Compte tenu des défis de l'environnement commercial actuel, ainsi que de la nécessité d'évaluer l'impact à long terme du COVID-19 sur les comportements des clients, Ford a pris la décision de reporter le lancement de ses services d'autoconduite à 2022 ».
Ford souhaite également s'assurer que l'expérience client soit aussi rassurante que possible, qu'il s'agisse d'un transport de personnes ou de colis.
Ford voit son chiffre d'affaires fortement impacté par le COVID-19
L'annonce de ce report du lancement des robots-taxis de Ford a été faite lors du dévoilement des chiffres du premier trimestre 2020. L'entreprise a en effet été fortement impactée par la crise sanitaire mondiale.
Elle enregistre une perte de 2 milliards de dollars pour ce trimestre, alors qu'en 2019, sur la même période, elle réalisait un bénéfice de plus d'un milliard de dollars.
Dans ce contexte économique difficile pour l'industrie automobile, Ford maintient le lancement de la Mustang Mach-E et de la nouvelle version du Ford Bronco prévus dans quelques mois.
Cependant, en raison de la pandémie de coronavirus, Ford et sa filiale Lincoln ont annoncé annuler le projet d'un SUV électrique qui devait bénéficier d'une partie de la technologie de Rivian.
Source : The Verge