Cyrusher vient d'officialiser le lancement de son Everest XF900, un vélo électrique que la marque chinoise présente comme inspiré d'une moto.
Son prix, s'il grimpe par rapport aux modèles précédemment proposés par la société basée à Shenzhen, reste abordable pour un modèle de cette gamme.
Double usage
La société basée à Shenzhen n'est pas nouvelle dans le secteur de la mobilité électrique. Récemment, elle a proposé le XF650, un modèle reposant notamment sur un moteur de 700W et affichant une vitesse maximale de 42 km/h bridée à 25 km/h. La société le propose outre-Atlantique à 1 799 dollars (environ 1 510 euros).
Avec le XF900, l'enseigne monte en prix, mais entend proposer en contrepartie un vélo qui soit à la fois conçu pour le trail et pour la ville. Le XF900, qui sera ainsi proposé à 1 999 dollars (environ 1680 euros) aux États-Unis aurait donc été pensé pour un double usage.
Cyrusher a déclaré : « L'Everest XF900 a été conçu pour affronter n'importe quelle montagne sur votre chemin. Que vous parcouriez littéralement des montagnes ou que vous vous déplaciez simplement dans une jungle urbaine, l'Everest XF900 est capable d'aller partout où vos aventures vous mènent ».
Les précommandes sont ouvertes
Le prix reste également abordable pour un modèle de cette gamme. Cyrusher ajoute être parti d'un design de moto, puis avoir élaboré son vélo à partir de là. Pour 1 999 dollars, l'acheteur disposera de la version « Everest Base », qui reçoit un moteur de 750W/48V, une autonomie d'une cinquantaine de kilomètres, une transmission Shimano 7 vitesses, une suspension intégrale et des freins à disques hydrauliques.
Moyennant 2 499 dollars (environ 2 100 euros), il sera ensuite possible d'opter pour la version « Everest Plus », dont l'autonomie est portée à 80 kilomètres. La transmission est remplacée par une Shimano 21 vitesses. Elle disposera également d'équipements rendus optionnels sur la version Base, comme la lampe LED à l'arrière ou le garde-boue.
En revanche, les deux versions recevront une lampe LED de 250 lumens à l'avant. Les pneus, quant à eux, seront des modèles anti-crevaison Kenda 26" x 4".
Cyrusher a lancé une campagne sur Indiegogo, ouvrant aujourd'hui son Everest XF900 aux précommandes. Celles-ci sont accessibles aux personnes vivant dans l'Union européenne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et au Japon.