© SONDORS
© SONDORS

La marque SONDORS vient de dévoiler la Metacycle, une moto électrique capable d'afficher à la fois des pointes à 130 km/h et un prix de départ autour de 5 000 dollars (environ 4 130 euros).

L'engin, qui se démarque quelque peu par son design, doit ainsi proposer une formule adaptée à la conduite en ville comme sur autoroute, le tout à un prix très bas.

Des pointes à 130 km/h

L'enseigne va plus loin, lançant sa Metacycle quelques mois seulement après avoir dévoilé sa gamme MadMods, dont la série R doit démarrer autour de 3 000 dollars.

Pour 5 000 dollars, le propriétaire doit cette fois disposer d'un modèle capable d'atteindre les 130 km/h grâce à un moteur sur moyeu arrière. Celui-ci affiche une puissance nominale de 8 kW, avec des pointes à 14,5 kW et un couple allant jusqu'à 176 N.m.

© SONDORS
© SONDORS
© SONDORS

Côté autonomie, cette moto compte sur une batterie de 4 kWh pour lui assurer une autonomie d'environ 130 kilomètres. Une autonomie relativement restreinte, donc, et probablement inférieure dans le cas d'une conduite sur autoroute. Cela dit, notons que cette batterie, qui se recharge en quatre heures sur une simple prise secteur, est amovible. Elle peut effectivement être retirée et rechargée séparément de la moto.

© SONDORS
© SONDORS

Prévue pour le quotidien

SONDORS entend donc répondre aux besoins de courts trajets quotidiens. Dans un communiqué, la marque explique : « Nous n'avons pas conçu ce vélo pour les passionnés, les coureurs ou les personnes qui veulent un troisième ou quatrième jouet dans le garage. C'est une solution simple et attractives pour les personnes qui veulent prendre la route tous les jours. »

Pour convaincre le grand public, SONDORS mise aussi sur un design original. La moto pèse 91 kilos et, comme pour marquer la différence avec ses équivalents thermiques, le cadre en aluminium comporte un creux à l'endroit où, traditionnellement, un réservoir de carburant se trouverait.

© SONDORS
© SONDORS

L'ensemble comprend une fourche inversée à l'avant, un phare avant où s'afficheront les clignotants et des freins à disques Bybre. Avec ce prix de départ, on ne s'attendra pas à voir fleurir les fonctionnalités supplémentaires. Retenons toutefois que l'engin dispose d'une boîte transparente destinée aux smartphones. Celle-ci propose la recharge sans-fil.

Les précommandes de la Metacycle sont désormais ouvertes, avec des livraisons devant commencer en octobre prochain.

Source : Electrek