© Honor
© Honor

La marque présente une nouvelle tablette tactile grand public qui mise tout sur son écran 2K.

Honor n'est pas venu les mains vides à l'IFA 2022 et profite de sa présence à Berlin pour annoncer, en plus de son smartphone Honor 70, une nouvelle tablette tactile.

Un écran XXL taillé pour le streaming

Le Honor Pad 8, c'est son nom, propose tout d'abord un tout nouvel écran FullView d'une taille très confortable de 12 pouces. La dalle possède une résolution 2K, affiche jusqu'à 1 milliard de couleurs à l'écran et la tablette offre une surface d'affichage de 87 %, grâce à des bords réduits.

Pour accentuer le confort visuel des utilisateurs, le Honor Pad 8 bénéficie d'une certification TÜV Rheinland Low Blue Light au niveau du hardware et de la certification TÜV Rheinland Flicker Free qui garantit une réduction de la lumière bleue produite par l'écran.

© Honor
© Honor

Les consommateurs de films et séries en streaming pourront également compter sur un son DTS:X Ultra assuré par huit haut-parleurs disposés de part et d'autre de la tablette.

L'appareil propose un poids relativement convenable de 520 grammes et une épaisseur de 6,9 mm. La prise en main bénéficie d'un revêtement mat et des bords incurvés.

Une tablette d'entrée de gamme qui s'adresse principalement aux familles

La fiche technique de l'Honor Pad 8 est plus modeste avec un processeur Snapdragon 680 huit cœurs, 128 Go de stockage et 4 ou 6 Go de mémoire vive selon la configuration choisie. Un port micro SD permet d'augmenter la capacité de stockage en cas de besoin. On retrouve également une puce Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.1, mais pas de version cellulaire 4G ou 5G. Pour l'OS, Huawei mise sur Android 12, enrichie de sa surcouche Magic UI 6.1.

© Honor

La partie photo est assurée par deux capteurs, un au dos et l'autre à l'avant, de 5 mégapixels chacun et l'autonomie annoncée est de 10 à 14 heures avec une batterie de 7 250 mAh. Un port USB-C est présent en bas de l'appareil pour la recharge à 22,5 W.

Le Honor Pad 8 sera disponible dans un unique coloris Blue Hour dès le 19 septembre à un prix de 349,90 euros chez les revendeurs en ligne, dont Amazon.

Source : communiqué de presse Honor