Huawei vient de dévoiler non pas une, mais deux nouvelles tablettes tactiles : la MatePad Pro 12,2 pouces et la MatePad 12 X. Deux appareils spécialement conçus pour le travail et la productivité, mais également pour concurrencer Apple ?
De plus en plus, Huawei cherche à s'émanciper du marché chinois en se développant davantage à l'international. Récemment, la société a dévoilé deux nouvelles montres connectées, peu après avoir lancé son premier smartphone pliable en trois le 10 septembre dernier. Bien décidée à s'attaquer à tous les segments, le géant vient à présent de lever le voile autour de deux nouvelles tablettes tactiles plutôt séduisantes.
MatePad Pro 12,2 : la productivité et la créativité avant tout
La MatePad Pro 12,2 pouces est une nouvelle tablette tactile haut de gamme mettant l'accent sur la créativité et la productivité. À l'instar du dernier iPad Pro, cette dernière est équipée d'un écran Tandem OLED (PaperMatte) offrant une luminosité de 2 000 nits. Concrètement, ce procédé consiste à délivrer davantage de luminosité ainsi qu'une meilleure colorimétrie en superposant deux dalles distinctes. La Mate Pad Pro est qui plus est dotée de diverses certifications visant à limiter considérablement la fatigue oculaire.
La tablette peut compter sur la présence d'une batterie de 10 100 mAh rechargeable à 100 % en moins d'une heure (55 minutes seulement) grâce à la technologie SuperCharge 100 W de Huawei. Celle-ci dispose par ailleurs d'un mode Power Conserve qui permet à la bête de rester en veille pendant plus d'une année (380 jours plus exactement). Les plus créatifs d'entre vous pourront également compter sur la présence d'un stylet 2 en 1 pouvant être rechargé directement sur le clavier (fourni avec la tablette) et la mise à disposition de nombreux outils de création numérique.
La MatePad Pro 12,2 pouces est disponible depuis le 19 septembre dernier au prix de 849,99 euros pour la version équipée de 256 Go. Si vous souhaitez augmenter l'espace de stockage en optant directement pour celle équipée de 512 Go, il faudra alors débourser la somme de 999,99 euros. Notez que les deux variantes embarquent 12 Go de RAM et que deux coloris sont disponibles, à savoir or et noir.
MatePad X : une tablette conçue pour les plus jeunes
Le fabricant chinois n'a pas oublié les adolescents et a pour cela déployé une nouvelle tablette qui leur est pleinement destinée : la MatePad 12 X. Cette dernière est équipée d'un écran LCD de 12 pouces avec une luminosité maximale de 1 000 nits. Côté design, la tablette arbore une robe entièrement métallique recouverte d'un effet nacré scintillant. Lors du passage en caisse, les acheteurs ont le choix entre deux coloris : blanc et vert. Ils peuvent alors opter pour une version dotée de 8 ou 12 Go de RAM, sachant que la variante à 12 Go RAM + 256 Go de stockage est commercialisée au tarif de 649,99 euros.
Pour information, les deux nouvelles tablettes Huawei sont directement livrées avec la dernière version du système d'exploitation du fabricant, à savoir HarmonyOS 4.2.