Des alimentations que vous pourriez placer dans l'un des deux boîtiers testés cette semaine par Syndrome OC (comprenez over-clocking), puisqu'ils en sont tous les deux dépourvus. Le premier est le Phantom de NZXT, un boîtier aux très nombreux atouts qui lui valent d'être chaudement recommandé par la rédaction.
L'autre boîtier testé est le Cooler Master 690 II Advanced, le successeur du 690 qui fit peut-être le bonheur de certains d'entre vous. Clairement destiné à un autre public que le Phantom de NZXT (il est vendu deux fois moins cher), ce modèle de chez Cooler Master n'en demeure pas moins un excellent boîtier d'après le journaliste l'ayant eu entre les mains.
Et de ventirads il a été question sur Clubic cette semaine avec nos comparatifs de 14 modèles auquel, il est vrai, nous aurions pu ajouter le Matterhorn d'Alpenföhn. Petite réparation donc avec ce test complet, trouvé encore une fois sur Syndrome OC, de ce modèle qui semble très intéressant et semble convaincre le dénommé Flavius que nous saluons.
On passe maintenant à la partie mobilité de cette revue de presse avec tout d'abord le test d'un PC portable hors du commun, passé entre les mains expertes de nos confrères d'Anandtech. Le Clevo X7200, présenté comme le portable le plus puissant du monde, embarque, tenez-vous bien, un Intel Core i7 980X, 12 Go de DDR3, un SLI de GTX 480M, un RAID 0 de Crucial C300, un Seagate Momentus XT Hybride de 500 Go et un lecteur de Blu-ray ! Rien que ça...
On continue dans la mobilité avec ce test de l'Acer Stream S110 proposé par Le Monde Numérique. Particulièrement tourné vers le multimédia, ce smartphone signé Acer et équipé d'Android 2.1 semble ne souffrir que d'un écran trop sensible et d'un mode DLNA pas encore tout à fait au point.
Terminons enfin avec un test plutôt décalé de chez nos amis de PC INpact qui se sont amusés à passer quelques clés USB... à la tondeuse. Nous avions, à l'époque, roulé sur la Corsair Survivor qui avait résisté. Cette fois, elle n'a pas survécu au passage de la tondeuse, alors que l'XtremKey de LaCie, testée également, s'en est plutôt bien sortie.