Optimiser la consommation de son PC
« En France, les technologies de l'information et de la communication représentaient en 2008 5% des émissions totales de gaz à effet de serre. » écrit GinjFo. Fort de ce constat, le site propose de comprendre comment votre PC consomme, comment mesurer ses besoins énergétiques et surtout comment les réduire, en agissant notamment sur le processeur, la carte graphique ou encore en choisissant convenablement son alimentation ou en opérant certains réglages sous Windows. Un article très green !
Fractal Design Arc : très bon, pas cher... What else ?
Fractal est une marque de boîtier réputée pour fournir des modèles particulièrement silencieux. C'est effectivement le cas de ce Design Arc, même si à plein régime, les trois ventilateurs 140 mm se font clairement entendre. Heureusement, le rhéobus dont est équipé le boîtier est là pour réduire les nuisances sonores. Finalement, aucun reproche à formuler à ce boîtier, si ce n'est la qualité du plastique extérieur. Mais à moins de 80 euros, difficile de faire mieux.
Cooler Master Silencio 550 : très, très silencieux
Dans le même ordre de prix, le Silencio 550 de Cooler Master fait moins bien en termes de refroidissement, mais c'est parce qu'il est très silencieux, grâce à seulement deux ventilateurs de 120 mm (et non 140 mm, dommage !) fonctionnant à 800 tours par minute. Si l'on ajoute un niveau de finition exemplaire et un équipement qui ne l'est pas moins (USB 3.0, X-Dock, lecteur SD...), on se retrouve avec un boîtier qui vaut vraiment le détour.
Be Quiet! Dark Rock Advanced C1 et Pro C1, deux dissipateurs inégaux
A l'image des A-50 et A-70 de Corsair, Be Quiet! propose deux dissipateurs aux formats bien différents. Sans surprise, le modèle Pro est nettement plus performant et tente de justifier un prix bien trop élevé par des performances très intéressantes : il égale le Noctua NH-D14 en termes de refroidissement et le dépasse allègrement au niveau des nuisances sonores.
Le Reserator de Zalman est-il encore d'actualité ?
Toujours dans le domaine du refroidissement, que vaut un Zalman Reserator sept ans après sa sortie ? D'après le test de PCWorld, le kit de watercooling s'en sort encore tout à fait bien avec des composants plus actuels : les températures obtenues sur une configuration plutôt musclée (Intel Core i7 980X et AMD Radeon HD 5870) sont particulièrement intéressantes, y compris en charge... à condition d'utiliser deux Reserator ! Ce qui commence à revenir cher pour une solution de refroidissement...
Pentium G620 : il n'y a pas que les Core qui sont Sandy Bridge
La gamme Sandy Bridge est constituée des nouveaux processeurs Core, mais également des plus anonymes Pentium, comme le G620. Dépourvu de l'Hyperthreading; de QuickSync ou des instructions AVX, on pourrait penser que ce processeur manque significativement d'intérêt. Il n'en reste pas moins un CPU intéressant pour l'entrée de gamme, un segment où Intel reste peu présent. D'autant que le rapport performance / consommation est plutôt intéressant.
HP Pavilion DM1 3130SF : un bon netbook sous Zacate
Alors qu'AMD a laissé le champ complètement libre à Intel sur le segment des netbooks, l'ex-fondeur revient en force avec un Zacate qui équipe désormais quelques modèles. AMD n'arrive-t-il pas trop tard, à l'heure où ce marché s'essouffle significativement ? Quoi qu'il en soit, certains utilisateurs seront ravis de voir arriver dans le domaine un HP Pavilion DM1 qui semble être une belle réussite compte tenu de son rapport performances / prix.
BT-iSpeaker : diffusez de votre smartphone vers votre chaîne
Il existe de multiples solutions pour diffuser de la musique dans son logement. Le BT-iSpeaker propose quant à lui la possibilité d'envoyer de la musique depuis son smartphone vers sa chaîne Hi-Fi, le tout en Bluetooth. Un dispositif simple, efficace et plutôt honnête au niveau du prix, mais qui s'avère quelque peu encombrant et qui ne gère qu'un seul appareil.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Sony Bravia KDL-55EX720 : excellent en 2D, pas top en 3D
On termine cette revue de presse par le test d'un téléviseur Sony de 140 cm de diagonale commercialisé aux alentours de 1 800 euros. Ce n'est pas donné, certes, mais visiblement, la qualité d'images semble être à la hauteur du prix demandé, tant au point de vue de la colorimétrie qu'au niveau du contraste ou de la luminosité. Exceptionnel en 2D, ce téléviseur n'est en revanche pas exemplaire en 3D. Reste que ceux qui se contentent de la 2D en auront pour leur argent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités
Abonnez-vous à notre newsletter !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles